Critique de bouma

bouma
28 décembre 2017
Nouvelle collection aux éditions Didier Jeunesse, mes promenades sonores incluent des puces de bruitage. « Déjà vu », « A la mode », vous direz-vous. Oui, certes, mais le travail d'Agnès Chaumié va plus loin. Elle propose des mélodies sonores qui mélangent comptines, bruitage d'ambiance et musique. Dans cet opus autour de la forêt, cela donne vraiment l'impression d'avoir capturé un morceau de cet environnement. En plus, on suit le personnage d'un petit singe de page en page, constituant un fil rouge bienvenu, une trame visuelle narrative prouvant une fois de plus qu'il ne s'agit pas d'un catalogue de bruitages. Enfin, les illustrations d'Eva Offredo apportent un côté ludique par ses traits espiègles et ses couleurs chatoyantes.

Vous l'aurez compris, un coup de coeur pour cette nouvelle collection qui plaira aux petites mains et aux petites oreilles (et qui possède un bouton on/off non négligeable en fin de livre).
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/0..