AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2278067699
Éditeur : Didier Jeunesse (05/04/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Cette nouvelle collection est une invitation au un voyage. En tournant les pages, les tout-petits participent à une promenade poétique et ludique pour s’éveiller, grandir et comprendre le monde. Des minuscules histoires, composées de musiques et de bruitages ni tout à fait réalistes, ni tout à fait imaginaires, où les sons sont autant à écouter pour ce qu’ils évoquent que pour ce qu’ils nous font ressentir.

Avec un animal-totem qui nous guide ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
manue14
  01 juin 2017
La couverture est épaisse, très solide et en carton. Elle est parfaite pour les jeunes enfants et pour durer dans le temps. L'enfant peut s'amuser en tout liberté sans abîmer le livre.
La taille est pratique mais le livre est un peu lourd selon moi. Cela s'explique par la petite batterie en fin de livre servant à animer l'histoire.
Le dessin avec le petit singe et la forêt nous plonge tout de suite dans l'ambiance. On a vraiment envie de découvrir ce qui se cache dans ces arbres.
Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste quelques mots servant à illustrer les dessins et les bruits qui vont avec. Ici c'est le parent ou le grand frère (ou grande soeur) qui doit inventer l'histoire pour le tout-petit…
Ce qui est par contre très bien ce sont les bruits différents et en rapport avec les situations que vit le petit singe. L'enfant peut donc découvrir des bruits qu'il n'a pas forcément l'habitude de connaître.
Les scènes sont sur les deux pages entières ce qui permet d'avoir de très beaux dessins.
Ces derniers sont assez simples mais bien réalisés. Par contre il y a, selon moi, beaucoup trop de vert. L'illustrateur a utilisé des verts différents mais j'aurais apprécié avoir aussi du marron, du jaune, de l'orange… des couleurs que l'on peut retrouver facilement en forêt.
On peut aussi suivre et parfois chercher un petit singe très mignon qui aurait mérité d'avoir une place un peu plus importante. Je pense qu'il aurait pu être bien par exemple de créer une petite histoire avec ce petit animal.
C'est aussi un livre qui peut donner envie aux enfants d'aller se promener en forêt pour découvrir les bruits de la nature et aussi les animaux qui y vivent.
En résumé, un livre original grâce à la partie musicale et bruitage mais j'ai été un peu déçue par la partie histoire…

Lien : http://petitslecteursdeviend..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
bouma
  28 décembre 2017
Nouvelle collection aux éditions Didier Jeunesse, mes promenades sonores incluent des puces de bruitage. « Déjà vu », « A la mode », vous direz-vous. Oui, certes, mais le travail d'Agnès Chaumié va plus loin. Elle propose des mélodies sonores qui mélangent comptines, bruitage d'ambiance et musique. Dans cet opus autour de la forêt, cela donne vraiment l'impression d'avoir capturé un morceau de cet environnement. En plus, on suit le personnage d'un petit singe de page en page, constituant un fil rouge bienvenu, une trame visuelle narrative prouvant une fois de plus qu'il ne s'agit pas d'un catalogue de bruitages. Enfin, les illustrations d'Eva Offredo apportent un côté ludique par ses traits espiègles et ses couleurs chatoyantes.
Vous l'aurez compris, un coup de coeur pour cette nouvelle collection qui plaira aux petites mains et aux petites oreilles (et qui possède un bouton on/off non négligeable en fin de livre).
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/0..
Commenter  J’apprécie          50
PPPierre
  03 octobre 2017
Un livre aux illustrations douces et graphiques avec des sons apaisants... le seul regret : c'est trop court ! et on attend la troisième promenade sonore...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
manue14manue14   07 juin 2017
Dans la forêt des drôles de bruits… coucou fait le coucou.
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : bruitVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
393 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre