Critique de Songedunenuitdete

Je l'avoue, ce qui m'a attirée en premier lieu, c'est sa couverture que j'aime beaucoup. Et puis, en découvrant à travers le résumé qu'il s'agit de SF mélangée à la mythologie nordique, ça m'a intriguée.
Ce premier tome plante le décor avec une guerre galactique de grand essor. Ensuite, l'histoire revient sur les différents personnages et la manière dont ils ont évolué pour en arriver là où ils sont. Chacun a une mission et c'est intéressant de voir comment ils en sont arrivés là.
On découvre le jeune Sey, alors qu'il n'est qu'un enfant. Il a la vie dure jusqu'à ce qu'un coup du sort l'expédie comme soldat.
Si je suis toujours admirative devant les très belles planches de cette BD, je dois tout de même reconnaitre que j'ai trouvé le récit brouillon et trop décousu. Il y a des flashbacks, des moments où l'on se retrouve dans le présent. On se doute que si l'histoire revient sur Sey c'est qu'il aura une place importante pour plus tard. Tout comme la jeune Hlin.
Dans l'ensemble, j'attendais beaucoup de cette BD et si je ne peux nier que c'est un très bel ouvrage, le récit se focalisant sur la guerre et les scènes de batailles étant nombreuses et grandiloquentes, m'a un peu perdue.
Je me suis tout de même lancée sur le second tome en espérant y avoir un peu plus clair. Cependant l'idée de mélanger mythe nordique et combat spatial est loin de me déplaire et un bon sujet.