Critique de Livre_o_vert

Il me semble que c'est la première fois que je lis une BD d'Ogaki Philippe. J'ai eu l'occasion de découvrir le premier tome ainsi que le deuxième grâce à @babelio_
Et à @delcourt_soleil_bd . Merci !

Tome 1
"Un cargo spatial traverse l'espace profond. A son bord une cargaison des plus précieuses qui ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains car les forces politiques qui régissent la galaxie pourraient changer drastiquement de camps et ainsi le cours de l'histoire.."

Tome 2
"L'empereur et les grandes maisons peinent à maintenir la cohésion des provinces impériales dont les intérêts politiques divergent. Loki profite du désordre et progresse de plus en plus dans sa quête de pouvoir. Il exploite de misérables kobes pour extraire d'une mine les artefacts antiques et surpuissants."

On ne va pas se mentir, les couvertures sont fabuleuses ! Pour l'instant, le doré ne s'en va pas lors de la lecture avec les doigts.

Ici, la grosse nouveauté, c'est la 3D comme vous avez pu le voir dans la description grâce à l'assistant Yvan Roche. Nous pouvons télécharger une application et scanner la page en cours de lecture. À partir de là, nous avons accès à des informations complémentaires et des dessins en plus. C'est bien trouvé, par contre il faut prévoir plus de temps de lecture.

J'ai adoré les scènes prenant des doubles pages. Les dessins sont vraiment beaux. Les retours en arrière sont impératif pour comprendre ce qu'il se passe au temps présent, faites attention aux dates.

De mon point de vue, plus on avance dans le récit, meilleur c'est ! Par contre, je ne peux pas tellement comparer aux autres BD que j'ai pu lire puisque je n'en lis pas assez.

J'ai passé un bon moment.