Critique de Elby

Ca y est, les intrigues politiques prennent le devant de la scène, on en attendait pas moins, ça boit du champagne par devant et ourdit du complot par derrière, ça séduit, ça jase et trafiquote, ça désobéit aux ordres, bref, ça pique mon intérêt. Et surtout, ces moments d'intrigue sont entrecoupés par de belles scènes d'action qui ne font pas dans la dentelle.
La mythologie prend plus de place : ce qui faisait partie de la légende commence doucement à se réveiller et à devenir réalité. Les codes vont être bousculés, les repères inversés et le monde qu'ont connus les protagonistes ne sera bientôt qu'un aigre souvenir.
Ca pète dans tous les sens, et enfin, on va rigoler quand les dieux vont se réveiller, j'ai hâte !

Un tome que j'ai préféré au premier, mais c'est normal, parce qu'on est sorti de l'entrée en matière.

Toujours un peu de confusion en ce qui concerne les batailles stellaires, mais je pardonne : j'aime bien l'idée de la rivière d'énergie qui relie les mondes. Non, ça n'a rien à voir, mais il fallait que je le dise.

- Opération Masse Critique -