AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle


Les Mythics fait partie des BD offertes par l'application Kobo lors de ce confinement. Très attirée par ce titre, j'ai donc décidée de l'ajouter à ma liseuse et tester pour la toute première fois de lire ce format sur ma Kobo. Et ce fus une agréable lecture malgré quelques désagréments.

Nous suivons Yuko, jeune japonaise qui se voit donner le pouvoir de la foudre, suite à une mission sur Mars, les astronautes ont ramené avec eux une entité maléfique. Les six héros antiques, maintenant disparut du monde et qui l'avait sceller sur Mars vont devoir choisir des successeurs. Commence une aventure dans notre monde pour combattre le mal.

Le postulat de départ me vendait du rêve et l'oeuvre en elle-même reste proche de mes attentes. J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui reste conventionnelle sans réel prise de risque. Il n'en ressort pas moins quelque défauts. Tout d'abord, le coup de crayon en ce qui concerne les personnages qui devraient être des Japonais. Malheureusement je trouve le style américaniser. Ensuite, les liaisons entre les scènes qui reste inexistante pour certaine. Je me suis retrouvée plus d'une fois surprise avec la sensation de planches manquantes. C'est l'un des défauts qui ne passent pas avec moi. Cette sensation de manque, de passer du coq à l'âne. J'aime avoir une continuité ou tout du moins un marqueur de temps. Et l'un des autres défauts ne concerne pas l'oeuvre en elle-même, mais le format de lecture. Moi qui ai des problèmes de vues, je dois avouer avoir souffert lors de la lecture sur ma Kobo. Les bulles étant bien trop petites et le texte difficile à lire. Ce qui a rendu ma lecture complexe.

Je reste tout de même conquise par le coup de crayon, en ce qui concerne les arrière-plans. Je ne pourrais pas parler de la colorisation étant donné que ma Kobo reste en noir et blanc, mais ce point ne m'a pas dérangée lors de la lecture. Pour l'histoire bien qu'ayant un schéma assez similaires à d'autres sagas, je reste tout de même conquise par l'intrigue qui permet d'avoir une conclusion à la fin du tome. Et la suite sûr de nouveaux personnages m'attire assez pour que je me décide prochainement de lire la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}