Critique de DocBird

Résumé : En Grèce, Neo vit dans un quartier pauvre avec sa mère et ses trois frères et soeurs, depuis que son père a été ruiné par Sophoclès. Il gagne un peu d'argent en participant à des combats, et est en colère contre cette nouvelle vie subie. Mais un jour, un héros, Héraclès lui apparaît dans l'eau et lui demande de lutter contre le mal.

Mon avis : Comme dans les cinq autres tomes, l'histoire se déroule toujours selon le même fil conducteur, avec un jeune homme qui va avoir apparaître un ancien héros qui a lutté dans le passé contre les forces du mal, et qui va devoir lutter contre un fléau, ici le dieu de la guerre Arès, qui détruit des bateaux en pleine mer pour en faire des oeuvres d'art.

Neo est en rage permanente contre son destin, et va donner du fil à retordre à son mentor, Héraclès, qu'il ne prend pas vraiment au sérieux et dont il n'écoute pas toujours les conseils.

Comme dans les autres tomes, Neo réussit à vaincre, mais il sait que le Mal existe toujours et qu'il devra unir ses forces à celles des autres.

Ces six tomes permettent de prendre connaissance avec chacun des héros, leurs pouvoirs et leurs forces, et forment ainsi un premier cycle. La suite les fera sûrement se rencontrer, et découvrir quel Mal veut dominer ou détruire la terre. A suivre…
Lien : http://docbird.over-blog.com..