Critique de Meygisan

Ce tome 2 s'inscrit parfaitement dans la lignée et la logique du premier, à savoir qu'il ne réserve pas de grandes surprises ou ne propose pas de grands rebondissements. Tout ce qui nous est raconté est plus ou moins attendu. le scénario est tellement bien ficelé qu'on en devine presque trop facilement les orientations. Un brin de bouleversement, un soupçon d'inventivité dans le déroulement des événements, auraient donné à l'histoire le plus qu'il lui manque. Non que l'auteur manque de créativité. Bien au contraire, il n'y a qu'à se pencher 5 minutes sur les somptueux graphismes pour nous en rendre compte et on remarquera la richesse et la diversité de son univers.
On devine aisément le rôle à venir de l'enfant né de l'union d'Elise et d'Aétios, et son lien avec les mystérieuses pierres. Les personnages sont un peu trop stéréotypés, on reconnait immédiatement le méchant de service, le traitre, le grand chef valeureux, l'héroïne pacifique au destin tragique. C'est un peu trop convenu, mais reste que cela se lit très bien et est d'une bonne facture générale. je lirais le troisième tome avec plaisir lorsqu'il sortira.