Critique de florencem

Un tome presque réussit. Je dis presque parce qu'au milieu de l'histoire, nous avons droit à un passage totalement ridicule et inutile, si bien que j'ai cru à une blague du style "chapitre bonus en plein milieu du tome". Mais non, c'était bien une partie de l'histoire... Mais sans ce passage là, une réussite.

Déjà, on continue à en apprendre sur Takeshi, et je dois avouer que je ne me serais jamais douté que sa famille pouvait ressembler à cela. C'est bien simple depuis le début, je le voyais un peu comme un orphelin, se débrouillant tant bien que mal. Alors que pas du tout. On comprend aussi son comportement vis à vis de Sumire mais aussi de ses amis danseurs. Tout s'éclaire, peut-être un peu tard, mais c'est une bonne chose quand même.

Ensuite, parce que Sumire change. Il est assez difficile de dire quel a été le déclic... Je pense que Yayoi Ogawa a réussi à faire en sorte que cela reste très subtil, presque naturel. Et pourtant, rien n'est encore simple et même si l'on peut croire que le plus dure est derrière les personnages, ce n'est peut-être finalement pas le cas.