Kimi Wa Pet tome 12 sur 14

Guillaume Didier (Traducteur)
Kurokawa (27/04/2007)
4.23/5   22 notes
Le séjour de Sumiré à Hongkong s’achève sur un constat incertain. Mais rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle découvre en rentrant chez elle... De son côté, tout en s’inquiétant pour elle, Momo prépare son départ en Belgique. Confronté à ses problèmes familiaux, sa résolution s’affermit...
Que lire après Kimi Wa Pet, tome 12Voir plus

Black Cat

Kentaro Yabuki

4.17★ (1069)

20 tomes

Un tome presque réussit. Je dis presque parce qu'au milieu de l'histoire, nous avons droit à un passage totalement ridicule et inutile, si bien que j'ai cru à une blague du style "chapitre bonus en plein milieu du tome". Mais non, c'était bien une partie de l'histoire... Mais sans ce passage là, une réussite.

Déjà, on continue à en apprendre sur Takeshi, et je dois avouer que je ne me serais jamais douté que sa famille pouvait ressembler à cela. C'est bien simple depuis le début, je le voyais un peu comme un orphelin, se débrouillant tant bien que mal. Alors que pas du tout. On comprend aussi son comportement vis à vis de Sumire mais aussi de ses amis danseurs. Tout s'éclaire, peut-être un peu tard, mais c'est une bonne chose quand même.

Ensuite, parce que Sumire change. Il est assez difficile de dire quel a été le déclic... Je pense que Yayoi Ogawa a réussi à faire en sorte que cela reste très subtil, presque naturel. Et pourtant, rien n'est encore simple et même si l'on peut croire que le plus dure est derrière les personnages, ce n'est peut-être finalement pas le cas.
Un des plus beau tome de la saga, il a vraiment sût me toucher.
Kimi wa pet se termine très prochainement, on vois que l'auteure est passé à la vitesse supérieur. Tant de rebondissements, de changement que nous lecteurs attendons depuis un siècle il me semble, Haha!

Dans ce tome douze, Takeshi se transforme. On prend conscience qu'il a effectivement grandis et qu'il agit à présent comme un homme.
Dans sa relation avec Sumire, il a longtemps préparé le terrain en tant que "Momo" on croirait pas mais, j'ai pu en déduire qu'ils habitent ensemble depuis près de deux ans (une année de sûr). Il a donc comme je l'ai dis, préparé le terrain petit à petit, sans que sa "maîtresse" ne s'en aperçoit pour autant. Et à présent qu'il se sens capable de passer à l'étape supérieur, il se débarrasse de sa couverture de toutou, comme on le voit dans l'image ou il se coupe les cheveux. (d'ailleurs je le préféré avec c'est cheveux plus long bouhouuu :( )
Super tome, je vais enchaîner avec le suivant sans tarder !
Depuis le temps que l'on attendait qu'il se passe quelque chose, c'est enfin le cas. Il ne faut pas croire que vous aurez le droit à une scène pleine d'émotions et larmoyante. Juste deux/trois phrases et chacun rentre chez soi. Ne pouvait-on illustrer la distance entre deux personnes autrement? Et puis, le mariage, c'est un peu surfait dans les mangas. Ben non, en faites, c'est toujours le fil conducteur. Une femme seule sans mari, quel déshonneur dans la société japonaise. Mais maintenant Sumiré peut se consacrer à autre chose, à ces vrais sentiments par exemple. Qui sait? Pourquoi les choses devraient-elles être si simples? Si l'on a attendu 12 tomes pour que Sumiré quitte Hasumi ce n'est pas en 1 tome que tout va changer. Par contre, le petit chien s'est transformé en un séduisant . La coupe de cheveux est un changement important pour une nouvelle vie. Quelque chose me dit que Sumiré va devoir faire des choix qui vont déterminer son avenir? Yayoi Ogawa profite de la situation pour y mettre des scènes pleines d'humour avec ce collègue de Sumiré. Avec des lunettes il est quelconque mais sans il est très sexy. Il manquerait presque qu'il porte un moule boule et une cape. Ca c'est une autre histoire.

Lien : https://wp.me/p1F6Dp-89q
...

Assez drôle, avec une bonne histoire qui va vous faire passer un très bon moment, c'est une bouffée d'air frais.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Oui... Il faut que je grandisse encore et encore pour l'accueillir si elle revient le coeur brisé, pour aider à mon tour ceux qui m'ont aidé, ceux qui m'ont donné la vie, ceux qui m'ont aimé, ceux qui m'ont guidé, ceux qui m'ont ouvert leur cœur... parce qu'ils m'ont construit tel que je suis aujourd'hui.
"Tu sais, j'ai l'index du pied plus long que le pouce. Ca veut dire que je te dépasserais!
-Tss. Petit impertinent.
-Tu sais... Maman attend juste un mot gentil. Tu n'as qu'a lui parler...
-Tiens donc! Tu la comprends, toi ? Normal, tu es son fils...
-Oui, je la comprends. Mais je suis ton fils aussi. Et toi aussi, je te comprends... Je reviendrai. J'ai pas réussi à te dépasser en taille, mais humainement, je te jure que je serai plus grand que toi. Et toi n'oublie pas que tu n'es pas seul."
"Chez toi... C'était comme pour un refuge pour animaux abandonnés. Pour toi comme pour moi. Le genre de paradis rare qu'on ne retrouverait peut-être pas même après plusieurs vies. Je ne m'enfuis pas. Je pars le premier pour pouvoir te protéger. Hors du refuge, dans le monde sauvage. Fais-moi confiance. "

Momo~
"Au fait, tu disais que tu étais amoureux de quelqu'un ? Vous aller faire quoi ? Une relation à distance ? Aucune chance que ça dure! "

Pour durer... Il faudrait déjà que ça ait commencé... Je lui ai lancé la balle... Mais est-ce qu'elle va me la renvoyer ?
J'ai toujours pas rebranché... Le téléphone. Je n'arrive pas à aller de l'avant, ni à reculer. J'aimerais juste que tout disparaisse.

Sumire~