Critique de Josephine2

A travers Ruban, perruche Calopsitte que Sumire a trouvé à l'état d'oeuf et qu'elle va couver au sein de son doux chignon, coiffé d'un chapeau, on va découvrir les liens qui lient Sumire, (qui veut dire violette) à sa petite-fille Hibari, (qui veut dire alouette).

Mais pas seulement. Ruban va s'échapper et au gré du vent va faire d'autres rencontres. On fera un petit bout de chemin ensemble, juste ce qu'il faut pour que l'on s'attache à chacun d'eux. Quiconque la rencontrera ne peut rester insensible à son contact. Elle apporte l'apaisement et la sérénité.

« La houppette de la Calopsitte laisse deviner son humeur. En effet, lorsqu'elle est paisible ou concentrée sa huppe érectile est plaquée en arrière. A l'inverse, elle se dresse pour marquer la surprise ou la crainte. Lorsqu'elle a froid, la Perruche gonfle ses ailes. Elle possède une longue queue effilée. Il arrive aussi de rencontrer des sujets qui disent quelques mots. Cousine du cacatoès la Calopsitte possède la capacité de reproduire des sons et des mélodies à la perfection ! » Voilà les informations que l'on trouve sur la Calopsitte si vous consultez Internet.

Personne ne reste indifférent à Ruban, petit être si sensible. Vous aussi vous verserez votre petite larme.

Je vous souhaite de prendre votre envol et comme une plume au gré du vent, de profiter d'un petit moment de bonheur, emplit de sérénité, en lisant ce roman.

Ah ! Chut ! J'entends un léger bruissement… Je vous laisse.