Critique de pommerouge

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Un manga que j'avais vraiment très hâte de lire. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette histoire touchante et j'ai tellement hâte que ce confinement se termine, afin de savoir quand sortira le prochain tome !

Aya découvre lorsqu'elle a neuf ans, qu'elle peut devenir transparente. À force d'avoir un père violent, un frère apathique et une mère qui fait tout pour les protéger, elle a souhaité si fort de disparaître, qu'elle a réussi.

Elle peut décider quand elle le souhaite, de devenir transparente. de ce fait, elle s'est amusée à tester les limites de ce pouvoir et de tout ce qu'elle pouvait faire avec. Même si ces dernières étaient plutôt bénignes. Comme faire trébucher les brutes de sa classe, suivre des amis ou des professeurs, juste pour le plaisir.

Pourtant, l'ambiance à la maison est de plus en plus insupportable et ce don est son seul échappatoire. le temps passe et Aya à quinze ans. Jusque-là, elle n'avait utilisé son don que pour des choses sans grosse conséquence, pourtant, elle va commettre un acte horrible. Un acte dont elle se croyait incapable. Ce qu'elle ignore, c'est que ce dernier va changer sa vie, mais pas forcément de la façon dont elle se le serait imaginer.

Ce manga m'a beaucoup touché dès le début, car il aborde en premier le thème des familles dysfonctionnelles. Quand elle va chez une amie et qu'elle voie sa dernière avec son parent, rire, jouer, comme si de rien n'était, alors que chez elle, tout cela était impossible. J'ai beaucoup aimé, car je me suis facilement identifié au personnage d'Aya et de ce qu'elle pouvait ressentir.

De plus, on y découvre le thème de la solitude et de la culpabilité. Honnêtement, je trouve que le thème est intéressant, et même s'il n'est pas encore exploité dans sa totalité, j'espère que cela sera fait dans les prochains tomes.

En bref, un premier tome qui m'a vraiment charmé et touché en pleins coeur. J'ai adoré les thèmes abordés, l'histoire et le personnage d'Aya. Je l'ai trouvé poignante, je comprenais tellement l'enfer qu'elle vivait et la douleur qu'elle pouvait ressentir. J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve !
Lien : https://lapommequirougit.com..