Éditeur : Kurokawa (12/03/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Son corps peut disparaître, pas sa culpabilité... Aya Kinomiya, 9 ans, grandit entre un père violent, un frère apathique et une mère qui tente de protéger ses enfants. Un quotidien insupportable qui donne à Aya l'envie de disparaître. L'envie se mue en réalité quand la jeune fille se découvre le pouvoir de devenir transparente aux yeux des autres. Pourtant, au sein de sa famille, rien ne change. Jusqu'à ce que son don d'invisibilité la pousse à commettre un geste au... >Voir plus

Marlene_lmedml
  16 mars 2020
Les éditions Kurokawa ont su piquer ma curiosité avec le premier opus de cette saga en quatre tomes qui est d'ors et déjà terminée au Japon. Je me suis laissé tenter par cette sublime couverture, et le constat est sans appel, ce premier tome a tout ce qu'il faut pour accrocher l'intérêt des lecteurs.
Ce manga ne plaira pas forcément à tout le monde, l'ambiance est assez sombre et froide, l'histoire est narrée par notre héroïne à diverses étapes de sa vie. Dès les premières pages, Jun Ogino met en place son intrigue, c'est percutant et cela a eu le don de m'émouvoir. On comprend assez vite où le mangaka souhaite nous emmener. le premier chapitre place notre héroïne au centre du récit, autour d'elle gravitent différents personnages. Un père violent, une mère qui prend sur elle pour ses enfants, un frère inexistant... Bref, Aya se sent bien seule. Elle aimerait disparaître, ne plus faire partie de cette famille dysfonctionnelle... Et un jour, elle se découvre le pouvoir de devenir transparente aux yeux du monde extérieur. Durant des années, Aya va tester ce pouvoir exceptionnel, jusqu'à commettre l'irréparable. C'est à ce moment-là que l'histoire démarre réellement.
Si vous aimez les histoires dérangeantes, les ambiances un peu pesantes et froides dans tous les aspects, alors cette saga est faite pour vous. J'ai vraiment aimé ce premier opus, le rythme est assez lent et les graphismes amplifient cette sensation de froideur. Aya est une héroïne atypique et son histoire l'est tout autant. Je n'ai pas eu de mal à comprendre son attitude et elle est finalement attachante malgré un comportement distant et désabusé. Les dessins mettent en relief les souffrances d'Aya, c'est un cheminement intéressant et très intense psychologiquement.
Jun Ogino nous livre une oeuvre singulière et met en scène son héroïne avec son don particulier. Les pages se tournent toutes seules, le récit nous offre des émotions parfois perturbantes mais compréhensibles. J'ai aimé suivre cette héroïne dans sa dérive, les dessins sont assez minimalistes mais j'ai été séduite car ceux-ci cadrent à la perfection avec l'ambiance générale. Tout est cohérent et le final relance totalement l'intrigue pour mieux donner envie aux lecteurs de continuer l'aventure.
En bref, un premier opus singulier avec une ambiance particulièrement froide et sombre. Jun Ogino nous offre un récit atypique qui place l'héroïne au coeur d'une intrigue passionnante. Ce premier tome a tout pour plaire aux lecteurs, les éditions Kurokawa nous proposent une saga qui sort de l'ordinaire avec une réflexion assez poussée sur le quotidien et le destin de notre héroïne. Une très belle découverte.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
pommerouge
  29 avril 2020
Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Un manga que j'avais vraiment très hâte de lire. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette histoire touchante et j'ai tellement hâte que ce confinement se termine, afin de savoir quand sortira le prochain tome !
Aya découvre lorsqu'elle a neuf ans, qu'elle peut devenir transparente. À force d'avoir un père violent, un frère apathique et une mère qui fait tout pour les protéger, elle a souhaité si fort de disparaître, qu'elle a réussi.
Elle peut décider quand elle le souhaite, de devenir transparente. de ce fait, elle s'est amusée à tester les limites de ce pouvoir et de tout ce qu'elle pouvait faire avec. Même si ces dernières étaient plutôt bénignes. Comme faire trébucher les brutes de sa classe, suivre des amis ou des professeurs, juste pour le plaisir.
Pourtant, l'ambiance à la maison est de plus en plus insupportable et ce don est son seul échappatoire. le temps passe et Aya à quinze ans. Jusque-là, elle n'avait utilisé son don que pour des choses sans grosse conséquence, pourtant, elle va commettre un acte horrible. Un acte dont elle se croyait incapable. Ce qu'elle ignore, c'est que ce dernier va changer sa vie, mais pas forcément de la façon dont elle se le serait imaginer.
Ce manga m'a beaucoup touché dès le début, car il aborde en premier le thème des familles dysfonctionnelles. Quand elle va chez une amie et qu'elle voie sa dernière avec son parent, rire, jouer, comme si de rien n'était, alors que chez elle, tout cela était impossible. J'ai beaucoup aimé, car je me suis facilement identifié au personnage d'Aya et de ce qu'elle pouvait ressentir.
De plus, on y découvre le thème de la solitude et de la culpabilité. Honnêtement, je trouve que le thème est intéressant, et même s'il n'est pas encore exploité dans sa totalité, j'espère que cela sera fait dans les prochains tomes.
En bref, un premier tome qui m'a vraiment charmé et touché en pleins coeur. J'ai adoré les thèmes abordés, l'histoire et le personnage d'Aya. Je l'ai trouvé poignante, je comprenais tellement l'enfer qu'elle vivait et la douleur qu'elle pouvait ressentir. J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve !
Lien : https://lapommequirougit.com..
pommerougepommerouge   28 avril 2020
Je peux disparaître et revenir comme ça me chante... Qu'est-ce que c'est que ça ? Une sorte de pouvoir surnaturel ? C'est parce que j'ai voulu partir d'ici ?