Je suis un peu déçue par cette nouveauté, dont je voyais tant de bonnes critiques et qui ne m'a pas autant plu que je ne m'y attendais (trop de hype sûrement) !

Avant de parler de l'intrigue, je salue les éditions Naban qui comme toujours, fournissent une édition et une maquette de qualité. de plus, publier les deux premiers tomes en même temps est toujours une bonne idée à mes yeux donc il faut souligner cette belle initiative.

En revanche, je dois avouer que j'ai été déçue par le côté très caricatural d'Anna, sa personnalité too much et sans grande nuance. Elle n'est pas très intéressante en tant que protagoniste ; heureusement, les personnages secondaires sont bien faits et comblent un peu ce problème.
En effet, Anna a deux aspects : son côté combattant hérité de son père dont elle veut venger la mort et un côté hyper naïf malgré son intelligence face aux intrigues et aux mystères de la vie (l'amouuuur). J'espère que sa caractérisation s'affinera au fur et à mesure car elle en aurait bien besoin.

Le prince reste très mystérieux mais on comprend bien son but et son caractère général. Par contre, leurs interactions à tous les deux tournent beaucoup autour de clichés et manquent de finesse.

Voilà, c'est le reproche général que je fais à ce premier tome : le tout est trop cliché et manque de finesse. Même l'humour disséminé n'est pas toujours de bon goût : pensée pour la blague (page 6... on rencontre juste Anna) d'Anna qui aimerait tellement retirer l'épée du fourreau d'un garde mais ce n'est pas approprié hihihi (AU SECOURS)
Un premier tome qui met en place l'univers et les personnages mais qui me laisse tout de même légèrement perplexe à voir avec le second tome.
J'ai bien aimé le personnage d'Anna qui sort des sentiers battus cependant j'ai plus de mal à cerner Kenneth notamment dû à son comportement.
À voir où nous mènera l'histoire.