Critique de Kmye

Ce second tome améliore un peu le personnage d'Anna et se dote à partir de la moitié d'un excellent personnage secondaire, Claire, qui va pouvoir compenser totalement les lacunes et les soucis d'écriture d'Anna. J'aimerais bien que Claire joue en fait un double jeu, mais même si elle est véritablement juste gentille et sincère, je la trouve rafraîchissante et son arrivée est bienvenue !

Nous découvrons également la société d'Albion dans son ensemble, ce qui permet d'en appréhender les rouages et enjeux politiques. C'est la partie la plus intéressante à mes yeux du manga, en tout cas pour le moment.

Claire nous sert d'entrée dans ce monde à part entière, et heureusement car malgré sa lignée, sa famille et son éducation, Anna est à la ramasse et bien loin d'être une lady (ce qui est tout le principe du début de l'intrigue, j'en conviens).
Anna rencontre très vite sa rivale, Iris Éclipse (ooooouh le nom de famille des méchants) et se rend compte immédiatement qu'elle n'a pas affaire à une amatrice : Iris sait parfaitement comment manipuler les gens autour d'elle et est une actrice hors pair.

Coup dur pour Anna, mais qui lui permet de retrouver sa détermination et de suivre la proposition du prince : c'est elle qui deviendra sa fiancée !

J'ai mis 3,5 (donc 0,5 de plus qu'au premier tome) à ce volume car je l'ai trouvé plus convaincant que le précédent, mais il y a encore du boulot.
Sinon, j'ai bien aimé les petits clins d'oeil à d'autres personnages fictifs : j'ai repéré par exemple une Yor de Spy x Family dans l'école pour filles et le grand boss final, le père d'Iris, est une copie de Raspoutine.