Anna et le prince d'Albion tome 2 sur 2
Naban Editions (05/04/2024)
4.1/5   15 notes
Anna, seconde fille de la famille de nobles Harmich, en a assez des coutumes qui veulent qu'une femme n'ait d'autres objectifs que de flatter les grands seigneurs... Obsédée par l'art de la guerre, elle rêve de combattre aux côtés de son père, l'un des plus grands guerriers de l'empire. Malheureusement, son père vient à mourir lors d'un récent conflit avec le pays voisin d'Albion et elle se voit offerte en tribut à ce dernier. Anna n'a d'autre choix que de se rendre... >Voir plus
Que lire après Anna et le prince d'Albion, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce second tome améliore un peu le personnage d'Anna et se dote à partir de la moitié d'un excellent personnage secondaire, Claire, qui va pouvoir compenser totalement les lacunes et les soucis d'écriture d'Anna. J'aimerais bien que Claire joue en fait un double jeu, mais même si elle est véritablement juste gentille et sincère, je la trouve rafraîchissante et son arrivée est bienvenue !

Nous découvrons également la société d'Albion dans son ensemble, ce qui permet d'en appréhender les rouages et enjeux politiques. C'est la partie la plus intéressante à mes yeux du manga, en tout cas pour le moment.

Claire nous sert d'entrée dans ce monde à part entière, et heureusement car malgré sa lignée, sa famille et son éducation, Anna est à la ramasse et bien loin d'être une lady (ce qui est tout le principe du début de l'intrigue, j'en conviens).
Anna rencontre très vite sa rivale, Iris Éclipse (ooooouh le nom de famille des méchants) et se rend compte immédiatement qu'elle n'a pas affaire à une amatrice : Iris sait parfaitement comment manipuler les gens autour d'elle et est une actrice hors pair.

Coup dur pour Anna, mais qui lui permet de retrouver sa détermination et de suivre la proposition du prince : c'est elle qui deviendra sa fiancée !

J'ai mis 3,5 (donc 0,5 de plus qu'au premier tome) à ce volume car je l'ai trouvé plus convaincant que le précédent, mais il y a encore du boulot.
Sinon, j'ai bien aimé les petits clins d'oeil à d'autres personnages fictifs : j'ai repéré par exemple une Yor de Spy x Family dans l'école pour filles et le grand boss final, le père d'Iris, est une copie de Raspoutine.
Anna & le prince d'Albion T2
De An Ogura

Ayant pris conscience de leur objectif commun Anna accepte épouser le Prince d'Albion Kenneth!

Alors que le prince la dépose dans sa demeure et qu'elle commence à s'habituer doucement à sa nouvelle vie à Albion, la petite soeur du prince c'est éruption dans sa chambre il lui annonce que le prince Albion a déjà une fiancée... Et elle apprend aussi qu'elle doit rentrer dans une école pour jeune fille bien née pour devenir la parfaite fiancée pour le prince et va découvrir que la fiancée du prince et aussi à l'école et qu'elle a devoir ruser pour pouvoir se venger du royaume il va faire la connaissance d'une alliée..

J'ai apprécié le deuxième tome autant que le premier, nous pensons avoir un peu le côté sombre de ce manga et voir que notre cher héroïne aura besoin de soutien et aussi va devoir se remonter les manches pour affronter ces futurs ennemis avec l'aide de ses nouveaux alliés !

J'ai aussi apprécié les petites piques entre le prince et Anna et de leur combat à la fin du manga j'ai hâte de lire le tome 3

Une agréable lecture rigolote profonde et très intéressante.
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. Anna arrive au royaume d'Albion et découvre que le prince Kenneth et en fait déjà promis à une autre... Elle en apprend davantage sur la situation du royaume et sur les projets du prince bien décidé à évincer une famille de noble trop influente qui semme le désordre dans son pays.

La narration est clair et agréable, on comprend facilement les différents enjeux politiques et les personnages sont tous facilement identifiables grâce à des chara design bien pensés et des noms simples à retenir ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre d'histoire.

Anna est une chouette héroïne même si elle ne pleure pas assez la mort de son père à mon goût. Son désir de vengeance est un peu trop vite remplacé par l'attirance qu'elle ressent pour le prince mais bon, au fond il faut dire qu'elle n'a que 16 ans. Je trouve que pour une héroïne de cet âge ses réactions sont crédibles et naturelles. Elle est forte mais demeure tout de même un peu naïve et impulsive. J'ai hâte de voir son évolution.
Arrivée dans le royaume ennemi Anna se familiarise avec le palais du prince et va rencontrer la soeur de celui-ci et découvrir que le prince ne joue pas franc jeu avec elle !

Cela ne l'empêche pas de partir pour cette école de jeunes filles et de rencontrer diverses demoiselles, dont une qui va vite devenir la némésis d'Anna. Très franchement, cette suite s'inscrit dans la lignée du premier tome et fait la part belle à l'humour et les rebondissements. Anna est féroce et par bien des aspects, elle me rappelle l'héroïne de Princesse Puncheuse. Cela dit, la romance n'est pas trop loin non plus, ce qui donne un côté plutôt décalé que j'aime bien avec les complots politiques en cours.

Voilà une nouvelle série qui me donne envie de connaitre la suite. À voir si Anna va encore me divertir et réussir à dompter son prince calculateur.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Comme je m'y attendais c'est un tome un peu plus conventionnel. Anna n'est pas désagréable mais pas spécialement intéressant à suivre. Malgré que je sois pas fan de ce genre de manga, il a assez de qualité pour me faire apprécier ma lecture.

Tout d'abord le style de dessin est agréable à voir et d'une qualité constante aux file des cases. J'aime plutôt bien la politique. Pour moi le vrai point fort c'est le ML qui, même si on nous devoile trop tôt ses intentions et son caractère, à une certaine profondeur que peu de ML ont car ils sont justes froids et beaux.

Même si l'histoire n'est pas aussi bien que ce que j'espérais, je pense tout de même lire la suite.