Critique de breizhglobereader

Écoutez.
Écoutez l'histoire d'un dieu et de sa promise.
Écoutez le son frêle d'une étoile, d'une lune et d'une clochette de cuivre accrochées à une ficelle de bambou : ce doux son illumine le fil rouge d'une destinée qui nous relie à l'âme soeur.
Écoutez puis plongez avec moi dans la magie du monde des esprits et laissez vous porter par la plume contemplative et poétique d'Axie Oh.
Plongeons ensemble dans les abysses jusqu'à ce que la mer au-dessus de nos têtes devienne le ciel et nous des étoiles filantes.

Dans une cité extraordinaire aux milliers d'habitants habillés de couleurs vives tel le corail sur un grand récif, nous voici embarqué(e)s au côté de Mina, pie et promise, dans ce récit onirique qui n'est pas sans rappeler le voyage de Chihiro, au contact des esprits, des dieux et des déesses qui peuplent ce royaume.
Préparez vous à flotter, guidé(e)s par les mots de l'autrice, et vivre une aventure enchanteresse pour tenter de sauver la mer, les tempêtes et le soleil levant. Entouré(e)s de compagnons de route attachants, esprits et créatures légendaires, nous voguons dans cette réécriture d'un conte coréen plein de rebondissements où l'onirisme et la contemplation côtoient la rude réalité du monde des humains.

Que ce soit au bord d'un étang, couvert de bateaux de papiers blancs comme autant de prières qui n'ont jamais été exaucées, ou face au coucher du soleil, chemin d'or lumineux laissé par l'astre sur l'eau qui s'assombrit, souvenons-nous de l'amour profond et infini comme l'océan que nous éprouvons pour les dieux. Même s'ils nous ont abandonnés, comment douter de la mer, du vent et des vagues ?

Puisque ce n'est parfois qu'au travers d'une histoire que l'on peut accepter la vérité, partons à la rencontre du dieu des mers, dragon fait de vent et d'eau perdu face à ses larmes diluviennes, et ayons le courage de le retrouver.

Et si, descendant du ciel couleur azur, ce dragon vient à votre rencontre, observez-le bien. Peut-être tient-il une perle, lune entre ses gigantesques griffes. Si c'est le cas, élancez votre voeu et fermez les yeux...
Nous y voilà...