AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FabtheFab


Mina Song a seize ans, elle est orpheline et habite le village Rive-Mer des Basses Montagnes avec sa grand-mère et son frère, Joon, dix-huit ans. Malheureusement, la fiancée de son frère, Cheong Shim, est destinée à devenir la fiancée du Dieu de la mer orientale afin d'apaiser le courroux de ce dieu qui provoque, en l'absence de tribut, des tempêtes et des tsunamis, sur cette côte d'Asie.

Aussi, le jour de la cérémonie, Mina se sacrifie-t-elle par amour pour Joon et Cheong et plonge dans la mer pour s'offrir au dieu. Elle est accueillie dans le palais sous-marin par Namgi, un Imugi c'est à dire un guerrier prenant forme humaine alors qu'il est dragon, Kirin et maître Shin de la maison du Lotus ; tous trois protègent le dieu de la mer endormi depuis un siècle, depuis que l'Empereur terrestre a été assassiné lors d'une bataille.

Dans cet univers parallèle, Mina va vite découvrir que sa vie est menacée car les différents seigneurs cherchent à renverser le Dieu de la mer. Il y a en effet huit maisons, la maison du Lotus dirigée par Maître Shin qui protège les intérêts des dieux, celle du Tigre dirigée par Maître Bom les soldats, celle de la Grue dirigée par Maître Yu les savants, celle de l'Esprit les esprits, celle de la Lune les femmes, celle du Soleil les hommes, celle des Étoiles dirigée par Maitre Shiki les morts et de nombreux maîtres tendent des pièges à la jeune Mina. Elle est heureusement aidée par trois amis, Mask, Dai et la petite Miki, des esprits qui restent pour l'éternité dans ce purgatoire.

Est-elle réellement promise au Dieu de la mer alors qu'elle se sent irrémédiablement attirée par le jeune Maître Shin ? Pourra-t-elle sortir le Dieu de la mer de sa léthargie ? Pourra-t-elle revoir sa famille sur le continent terrestre ?


Axie Oh est née à New York dans une famille d'origine coréenne, elle a grandi dans le New Jersey puis elle a étudié l'histoire coréenne et l'écriture créative à l'université de San Diego dans le sud de la Californie à la frontière mexicaine. Elle est titulaire d'une maîtrise en écriture pour pour la jeunesse de l'Université Lesley. Ses passions incluent la K-pop et les anime. Elle vit actuellement à Las Vegas, Nevada, avec son chien, Toro (du nom de Totoro). Axie est l'auteur à succès du New York Times de The Girl Who Fell Beneath the Sea, XOXO et de la série Rebel Seoul. Son cinquième roman, The Floating World, sortira en 2024.


Ce roman est tout d'abord un magnifique objet et Lumen a gardé la couverture américaine avec les illustrations oniriques et envoûtantes de Kuri Huang avec l'application de filets d'or sur la couverture et la quatrième de couverture.

Axie Oh livre ici un récit de fantasy captivant inspiré d'un conte folklorique coréen classique The Tale of Shim Cheong. Emportée dans le royaume des esprits, une ville magique de dieux inférieurs et de bêtes mythiques, l'héroïne doit sauver le dieu de la mer pris dans un sommeil enchanté. Avec l'aide de Shin, un mystérieux jeune homme sans âme et une cohorte d'adjuvants de démons, de dieux et d'esprits, l'héroïne accomplit sa mission beaucoup plus complexe que prévue et mène surtout un parcours initiatique. Ce récit ample et complexe joue avec les codes du conte et de la fantasy ; Axie Oh met en scène une multitude de personnages et se joue du lecteur avec plusieurs twists propres au genre.


Coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}