AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Depuis des générations, le village de Mina est ravagé par des tempêtes meurtrières. Les villageois sont persuadés que ces dernières sont l'oeuvre du dieu de la mer, qui les protégeait autrefois. Pour le calmer, ils lui « offrent » chaque année une nouvelle femme, en espérant que l'une d'entre elles se révèlera être sa véritable épouse.

Mina aime énormément son frère, Joon. Lorsqu'elle apprend que la femme dont il est amoureux, Cheong Sim, la plus belle fille du village, est promise au dieu de la mer, Mina décide de prendre sa place pour éviter que son frère ne fasse quelque chose d'insensé. Emportée dans un royaume des Esprits peuplé de dieux, de démons et d'autres créatures fantastiques, Mina découvre que le dieu de la mer est en fait piégé dans un sommeil enchanté et ne peut être réveillé. Maintenant que ses jours sont comptés – un humain ne pouvant pas survivre très longtemps dans ce monde – , Mina va tout faire pour le réveiller et arrêter ainsi les tempêtes qui balaient son village. Mais nombreux sont ceux prêts à tout pour empêcher Mina de réussir…

J'ai littéralement été transportée dans ce monde féérique dès les premières pages. Tout est fait pour nous plonger dans une ambiance propre aux contes de fées, aussi créative qu'intrigante, et baignant dans le merveilleux. L'histoire est inspirée de la mythologie coréenne dans un monde magique possédant des possibilités infinies, et je me suis régalée de découvrir un tel univers qui dégageait des vibrations rêveuses et oniriques.

Concernant l'intrigue, elle reste assez prévisible, mais cela ne m'a pas dérangée plus que cela. L‘atmosphère de l'histoire est tellement prenante que je profitais tout simplement de chaque élément que je découvrais ou qui arrivait, même si je n'étais pas trop surprise devant le déroulé de l'intrigue. Mina est une héroïne adorable, douce et altruiste, dont je suis instantanément tombée amoureuse. Et la romance est à son image, aussi tendre que sincère. Un pur délice !

En définitive, La fiancée du dieu de la mer est une histoire d'amitié, d'amour, de compassion, avec des personnages forts et puissants, dans un univers époustouflant et une atmosphère enchanteresse et pleine d'émotions. le tout servit par une écriture vivante et vibrante qui m'a embarquée dès les premières lignes. Un vrai petit bijou qui m'a transportée dans un univers qui m'a obsédée durant toute ma lecture…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}