Critique de julienleclerc45

Dans des tons chaleureux et doux, l'histoire de cette attente se construit avec peu de textes, beaucoup de gestes et énormément d'amour. La sérénité est éclatante dans la narration car ici, ni l'appréhension ni l'euphorie ne prennent le pas sur le récit. Il n'y a pas d'excitation mais une profonde joie. Les relations entre Karl et Léa sont très fortes. le manque est exprimé directement, laissant les illustrations diffuser toutes les nuances de la séparation, une certaine appréhension à l'approche de l'événement. Là encore les auteurs font de ce temps de préparation un épreuve dont la difficulté s'efface grâce à la conscience des deux êtres. La sobriété du texte, la pudeur des dessins accentuent la profondeur de l'amour qui habite cet album. Chaque geste fait par les parents témoigne de la place qu'il laisse à leur futur enfant. L'attente leur permet de préparer l'accueil pour l'enfant. Karl et Léa se chargent d'avoir auprès d'eux ce dont ils auront besoin (pour se nourrir, pour se chauffer, pour passer l'hiver). Cet aspect matériel ne prend pas le dessus sur l'essentiel, la présence de l'autre. le quotidien de ce moment exceptionnel est ici bien saisi par les auteurs qu'il en devient un vrai trésor à partager avec ses enfants qui le temps de la lecture découvrent la place qui leur a été faite.
Lien : https://tourneurdepages.word..