Critique de EveQ

Cet ouvrage commence par une introduction sur les origines du mouvement de mai 1968 et les changements auquel il a conduit. Il se poursuit ensuite par un abécédaire allant du journal Action paru le 7 mai 1968 jusqu'à Zig-Zag répondant au rêve de certains de "transformer en zigzags les trajectoires programmées de leur vie". Y sont ainsi évoqués le contexte social, économique et politique ainsi que les différents mouvements, lieu et personnages représentatifs de ces bouleversements en France mais également à l'étranger. Quelques affiches en noir et blanc illustrent certains thèmes. Ce livre se termine enfin par des repères chronologique de 1965 à 1975 permettant de mieux appréhender le contexte, les grandes étapes du mouvement et les évolutions qui en ont découlé.
En développant 100 sujets de façon à la fois concise et complète, cet ouvrage permet de prendre conscience de l'importance de ce mouvement sans précédent et de l'actualité des revendications portées par les manifestants comme l'écologie, les inégalités, l'éducation, l'indépendance des médias, les conditions de travail ou l'égalité entre les femmes et les hommes.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..