Critique de Sachenka

« Perfect Crime Party » est la série de manga d'un jeune duo, le scénariste Akito Takagi et le dessinateur Moritaka Mashiro. Cette série est classée parmi les meilleures du magazine Jump, dans lequel elle paraît, et son succès est tel qu'on prévoit son adaptation en CD Drama et même en romans. Toutefois, le rêve des garçons est qu'elle soit adaptée en dessin animé. C'est la promesse que Mashiro a faite à l'élue de son coeur Miho Azuki, qu'ils s'épouseraient lorsqu'elle ferait le doublage de l'héroïne d'un de ses mangas. Toutefois, « PCP », aussi populaire qu'elle soit, peut-elle être adaptés pour la télévision ? Cet élément est un gros morceau de l'intrigue. Ça et le fait que des projets en solo pour les deux jeunes hommes les amènent à se poser des questions sur l'avenir de leur collaboration et une tension quelconque s'installe. C'est très bien réussi, aborder ainsi les craintes de l'un et l'autre, une tension inavouée. Surtout Moritaka, qui ne veut empêcher Akito de vivre ses rêves mais qui s'inquiète de leur amitié. Une autre grande partie de l'intrigue se concentre beaucoup sur Shun Shiratori, un des assistants-dessinateurs. Il démontre un grand talent en dessin mais est confronté à ses riches parents qui dénigrent les mangas et veulent l'envoyer étudier l'art (avec un grand A) à Paris. Je peux comprendre que des adultes croient que devenir mangaka ne soit pas une carrière sérieuse – même si je suis en désaccord – mais je trouvaient les parents de Shiratori un peu trop stéréotypés alors que, jusqu'à maintenant, tout m'avait paru assez bien équilibré. Aussi, toutes ces pages accordées à un nouveau personnage secondaire (vraiment beaucoup), elles auraient pu être allouées à d'autres. Par exemple, la vie de couple marié de Takagi et Kaya Miyoshi. Et je veux plus de dessins de « PCP » !