Critique de ladyshania

L'heure de la confrontation entre Muto Ashirogi (duo composé de Takagi et Mashiro) et Nanamine a sonné. En effet, le duo accepte de relever le défi lancé par Nanamine : écrire un chapitre de leur manga respectif sur le même thème. Nanamine est vraiment un personnage intéressant qui bouscule l'action de ce manga, sous la pression, il devient complètement tyrannique et frôle la limite d'un comportement de psychopathe. Ce qui crée des tensions avec son éditeur et son principal assistant Nakai.
Une fois le duel terminé, Muto Ashirogi apprend une terrible nouvelle au journal télévisé : un suspect a commis un crime en s'inspirant de leur manga PCP (Perfect Crime Party). Un évènement qui va avoir de lourdes conséquences sur le scénariste Takagi...
On trouve dans ce manga, plusieurs développements qui s'enchainent : le duel avec Nanamine, le nouveau sort de Nakai, la réunion des anciens élèves, la détermination d'Eiji à être premier au classement du Jump et l'imitation du manga PCP par un criminel. Et c'est le reproche qu'on peut faire à ce tome, les évènements sont juxtaposés sans véritables liens entre eux, il manque vraiment un fil conducteur.
De plus, seules la première et la dernière intrigue sont réellement prenantes. Cependant, l'idée de poser la question de la portée du manga sur les lecteurs est intelligente. Takagi peut-il être tenu responsable des crimes inspirés de PCP ? Doit-il s'auto-censurer ? de vrais thèmes de réflexion nous sont donnés dans ce tome.