Critique de Radwan74

Ce tome 13 est une sorte d'encyclopédie et de note de lecture de la série « death note ».
On y trouve une biographie de chaque personnage croisé dans la série (plus ou moins étoffée selon l'importance du personnage) ; l'origine des titres de chapitres ; une chronologie du récit ; des sujets sur la conception des personnages ; des fiches d'enquêtes pour comprendre le fonctionnement du death note et du travail d'enquête , des interviews des créateurs de la série, un petit jeu de ryûk… bref, un livre dense mais passionnant (j'avouerai quand même trop dense, l'ouvrage aurait mérité peut-être un autre format pour faciliter la lecture).
Le manga se termine par un petit récit où Ryûk a encore perdu son cahier au profit d'une jeune élève. L'histoire n'est pas forcément très interessante mais je trouve que le récit est plutôt réaliste - c'est bien pour ça qu'il est moins intéressant évidemment. Et puis l'introduction de cette .
Bref, c'est un livre vraiment excellent pour les fans de la série, les autres y trouveront de nombreuses informations intéressantes voire passionnantes.