Critique de XanderOne

Suite du duel psychologique entre Light et les deux successeurs de L, Mello et Near. Complots et stratégies sont au programme de ce huitième volume, qui finit d'installer les bases de la deuxième partie de cette série incroyable qui ne manque pas trop de rebondissements.

De nouveaux personnages, qu'ils soient humains ou shinigamis, font leur apparition. Leur point commun est qu'ils deviennent tous, à court ou moyen terme, les pantins des stratégies de nos trois surdoués de la pensée.

Ce tome nécessite une lecture très concentrée (il ne faut pas louper une lettre), tant les idées dont ils parlent semblent importantes pour la suite de l'histoire. Pour l'instant, aucun de nos trois génies n'a pris une avance décisive sur les deux autres. Mais avec le suspense de la dernière page, tout laisse à penser que les choses vont grandement s'accélérer lors du prochain tome.

Côté dessin, il n'y a pas de grande amélioration, c'est toujours beau et finement travaillé, j'aime beaucoup malgré les quelques cadrages mal-placés qui gâchent le décor.