AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Shinya Seto (Traducteur)
ISBN : 250500269X
Éditeur : Kana (15/02/2008)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 349 notes)
Résumé :
Grâce à la mort de L, le monde idéal voulu par Light est en train de se construire. Mais les deux garçons désignés pour succéder à L, Near et Mello, entrent en scène. Une lutte commence alors pour la possession des death notes ! Mello enlève Sayu, la soeur de Light, et exige de procéder à un échange de cahiers !
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  06 septembre 2016
L est mort mais il avait prévu des successeurs qui vont s'affronter pour savoir qui est le meilleur.
C'est toujours un combat pour trouver qui est Kira.
J'ai trouvé cet épisode un bémol en dessous des autres. Je ne pense pas que cela soit du à la qualité du manga, mais plus à l'idée que je me faisais de la suite. Je ne m'attendais aucunement à la mort de l'.L'intrigue est toujours bien là ainsi que le suspens. le retour de Ryuk me fera certainement voir l'épisode 9 sous un autre jour.
Commenter  J’apprécie          250
Colibrille
  01 août 2015
L'apparition de nouveaux personnages redonne une dynamique à l'intrigue. Elle relance également l'enquête puisque chacun de ces nouveaux personnages obligent Light à modifier son plan d'action.
Les successeurs de l'sont décidément très surprenants. Leurs stratégies sont plutôt éloignées de celle de L. Ils sont tout aussi "cérébraux" que lui mais ils paraissent moins passifs physiquement. Ils cherchent la confrontation directe avec Kira, mettent en place des plans audacieux et n'hésitent pas à supprimer des gens si cela est nécessaire. D'une certaine façon, ils se laissent guider (aveugler ?) par leurs sentiments, tout comme Light, ce que l'ne faisait pas.
Au fil des tomes, l'auteur continue de nous faire découvrir les règles encadrant l'utilisation du death note. Elles sont si nombreuses que j'en viens à les oublier au fur et à mesure, ou bien, plus embêtant, à me mélanger les pinceaux. La complexité de certaines d'entre elles ont parfois gêné ma compréhension de l'histoire. Je pense notamment aux manipulations de Light entre les trois carnets. Difficile de s'y retrouver, de savoir à qui appartient quel carnet, quel dieu de la mort y est rattacher etc.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
sandrine57
  10 janvier 2011
Le duel psychologique continue entre Light et les deux successeurs de L. Il s'agit d'une part De Mello, personnage très féminin, qui mange sans cesse du chocolat et qui n'hésite pas à enlever la soeur de Light pour s'emparer du cahier et d'autre part de Near qui adopte les mêmes postures que l'mais a remplacé les sucreries par des jeux en tout genre.
Je suis un peu déçue par ce tome qui m'a fait l'effet d'un éternel recommencement. l'disparu c'est Near qui prend sa place et on repart dans des réflexions ,des intrigues et le même jeu du chat et de la souris.
Commenter  J’apprécie          90
garrytopper9
  05 février 2014
Suite du duel psychologique entre Light et les deux successeurs de L, Mello et Near. Complots et stratégies sont au programme de ce huitième volume, qui finit d'installer les bases de la deuxième partie de cette série incroyable qui ne manque pas trop de rebondissements.
De nouveaux personnages, qu'ils soient humains ou shinigamis, font leur apparition. Leur point commun est qu'ils deviennent tous, à court ou moyen terme, les pantins des stratégies de nos trois surdoués de la pensée.

Ce tome nécessite une lecture très concentrée (il ne faut pas louper une lettre), tant les idées dont ils parlent semblent importantes pour la suite de l'histoire. Pour l'instant, aucun de nos trois génies n'a pris une avance décisive sur les deux autres. Mais avec le suspense de la dernière page, tout laisse à penser que les choses vont grandement s'accélérer lors du prochain tome. 

Côté dessin, il n'y a pas de grande amélioration, c'est toujours beau et finement travaillé, j'aime beaucoup malgré les quelques cadrages mal-placés qui gâchent le décor.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
cerisebio
  20 janvier 2016
Rien à faire, pour moi la série aurait dû s'arrêter avec la mort de L... Ou savoir se renouveler, parce que Near ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'sans en avoir le charisme.
Bref, j'ai décroché, ce qui me faisait aimer Death Note était le duel Light / L.
Par ailleurs, les cases extrêmement chargées en texte (au point parfois de couvrir le dessin) m'ont définitivement fait abandonner la lecture. Quel intérêt de faire un manga dans ce cas ? Autant écrire un roman !
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos89   02 juillet 2012
Dans le cas où un shinigami (dieu de la Mort) perd sa death note et n'en a plus : ce shinigami peut rester exceptionnellement dans le monde des humains. Mais il ne doit rien aux humains sans avoir retrouvé la death note qu'il a perdue. S'il violait cette règle, il serait puni par l'agonie du second degré et mourrait.
Shidou (en pensée) : Effrayant... l'agonie du second de gré vient juste après celle du premier degré... (à haute voix) Non, je ne sais rien et je ne devrais rien dire même si je savais quelque chose. Je peux juste donner des informations sur la death note que j'ai perdue.
- Un shinigami, c'est vraiment inutile.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
ninon16ninon16   13 février 2013
"Je sais que notre maison est placée sous la protection de la police et que nous sommes en sécurité, mais... Nous devrions peut-être partir loin d'ici... Aller quelque part à la campagne, là où personne ne nous connaît... Sinon, Sayu va...
-C'est vrai, tu as raison... D'ailleurs, Light semble se débrouiller seul. Merci, Sachiko.
-!? Pourquoi me remercies-tu ?
-J'ai cru que tu allais nous demander de nous séparer...
-Qu'est-ce que tu vas chercher là ? Je resterai à tes côtés toute ma vie ! Quelle que soit... La voie que tu choisiras, je te suivrai."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
garrytopper9garrytopper9   05 février 2014
Les conditions de la mort décrites dans le Death Note ne peuvent se réaliser que si elles sont physiquement possible et si elles apparaissent réalisables par un être humain.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Tsugumi Ohba (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Payot - Marque Page - Tsugumi Ohba - Platinum End
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre