Critique de Colibrille

Alors que depuis deux tomes, la qualité de l'intrigue mais aussi des dessins remontait en flèche, ce neuvième tome modère un peu mon enthousiasme. Les pages recommencent à être surchargées de texte et les dessins finissent par être masqués. C'est un peu pénible à force. Il y a vraiment trop de texte, j'en viens même à sauter quelques cases... Contrairement à son intention, l'auteur ne facilite guère la compréhension de l'histoire en multipliant dialogues et discours intérieurs...

Dans une de mes précédents critiques, j'avais dit que Light n'aurait aucun scrupule à envoyer à la mort quelqu'un de sa famille. J'étais prête à parier qu'il le ferait et ce tome me donne malheureusement raison... Encore un choix osé de la part de l'auteur. C'est le deuxième personnage principal qu'il fait disparaître en milieu de la série !

Pour finir, je dirais qu'il y a un subtil changement de force dans ce neuvième tome. On dirait que la balance s'est rééquilibrée entre Kira et les successeurs de L. Jusqu'à maintenant, on ne pouvait pas vraiment dire que l'identité de Kira était en danger. l'n'a jamais vraiment eu la possibilité de mener à bien son enquête. Il ignorait trop de choses. Mais grâce à son travail, Near et Mello ont pu avancer et faire des découvertes qui mettent enfin Light en danger, ou du moins, l'obligent à être aux aguets... Je suis plus qu'impatiente de voir Light acculé et arrêté !