Critique de bdelhausse

Le tome 4 se divise en deux parties. Dans la première, on a les suites de l'affrontement entre Mukaido et Mirai d'une part, et Metropoliman de l'autre. La jeune tueuse en série du tome 3 a été sacrifiée par Metropoliman qui a tendu un sacré piège aux deux amis.

Il s'ensuit un combat dantesque. Mirai essaie de se persuader que Mukaido a raison et qu'il faut abattre Metropoliman, mais il ne peut s'y résoudre. Même pas quand celui-ci se montre cruel et déterminé à tuer les autres candidats divins. Mukaido attaque Metropoliman à l'arme conventionnelle, le forçant à la fuite. Mais à travers son casque à moitié démoli, le visage de Metropoliman a pu être aperçu par Mirai.

La seconde partie est centrée sur la relation entre Mirai et Saki. Elle lui avoue son trouble car elle estime ne pas être à la hauteur de l'amour que Mirai lui porte. On retrace le parcours de Saki depuis le lycée, où elle se moquait de Mirai pour ne pas avoir l'air de l'apprécier. Puis on voit le contact avec son ange. Elle se révèle de plus en plus déterminée et devient enfin -alors qu'elle était en retrait- une "femme forte" en fin de tome. Cliffhanger... suite au prochain épisode.

C'est très bien dessiné, vivant et rythmé. On ne demande rien d'autre d'un tel manga.