Critique de Witchblade

Manga découvert lors d'une ancienne Masse Critique, acheté peu de temps après et enterré dans ma PAL. Il a fallu que je me remette dans mes mangas seinen pour l'en ressortir. le résumé et la couverture m'ont attiré de suite.

L'histoire est intéressant à suivre. On suit une jeune fille de 16 ans qui veut pouvoir voler de ses propres ailes sans l'aide des hommes. Elle vit à Florence au XVIème siècle. Les femmes n'y sont pas grand-chose à part des catins ou des épouses. Arte n'envisage pas sa vie comme ça. Son père a fait en sorte qu'elle ait une passion pour le dessin et qu'elle ait de bons professeurs pour apprendre. Maintenant qu'il est décédé, elle ne veut pas devenir comme sa mère. Les graphismes sont très beaux, la mangaka est elle aussi très minutieuse dans ses dessins. Juste par curiosité, j'aimerais bien connaître la suite des aventures d'Arte. Va-t-elle devenir la première femme artiste peintre ? Va-t-elle pouvoir subvenir à ses besoins toute seule ?

Comme vous l'aurez compris, ce manga a été une bonne découverte, je crois que j'en attendais plus, peut-être à cause des nombreuses critiques favorables qui se trouvent sur Babelio. Après avoir lu « Bride Stories » et « Isabella Bird », je ne trouve pas que celui-ci possède la même qualité d'histoire et de graphismes. J'attends quand même de voir ce que la mangaka va faire pour la suite des tomes. Si vous êtes amateurs de mangas sur Florence et les moeurs de l'époque, je vous conseille de découvrir celui-ci. Pour ma part, je ne sais plus combien de tomes comportent cette série mais je vais essayer de me les procurer rapidement pour voir quelles vont être les futures aventures d'Arte dans le monde de la peinture florentine.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)