Critique de ladychantillymanga

J'aime beaucoup les manga historique et en général, ceux ci se terminent en quelques tomes ce qui ne permet malheureusement pas de s'attacher profondément aux personnages.

Avec Arte, on est sur une série qui compte déjà 18 tomes ce qui me fait vraiment m'interroger sur ce qu'il va se passer dans l'histoire ! J'ai beaucoup aimé ma lecture.
Les dessins sont très beaux, ils nous font aisément voyager à Florence et dégage une douceur très agréable.

Arte est une jeune fille de bonne famille qui rêve de devenir artiste peintre dans une société où ce milieu est exclusivement réservé aux hommes. Grâce à sa persévérance, elle parvient à devenir l'apprentie de Leo qui est le premier à la considéré comme une personne à part entière, pas uniquement une femme.

L'histoire est passionnante et Arte est une héroïne très attachante qui je suis sur va beaucoup évoluer et devenir une femme extraordinaire. Leo quand à lui est mystérieux et bourru mais dégage beaucoup de charisme. Ce duo nous promet des papillons dans le ventre.