Critique de lemillefeuilles

J'avance pas très rapidement dans ma lecture de cette saga que j'aime pourtant beaucoup et j'étais ravie de pouvoir enfin lire le troisième tome !

Alors qu'Arte continue sa formation auprès de son maître, de plus en plus de personnes à Florence voient d'un mauvais oeil le fait qu'une femme soit artiste. La jeune fille reçoit de nombreuses remarques misogynes de la part de ses confrères. Elle va tout faire pour montrer de quoi elle est capable...

Nous allons en apprendre plus sur Léo, le maître d'Arte qui est assez réservé et froid, et c'était chouette de se plonger dans le passé du personnage ! J'ai bien aimé la contractualisation historique avec la présentation de la corporation des artistes, par exemple, mais également la misogynie très présente dans le milieu artistique.

Encore une fois, j'ai été impressionnée par le personnage d'Arte : elle ne se laisse pas démonter, elle est motivée et douée et semble prendre conscience de ses capacités artistiques.

Ce tome met particulièrement en avant le fait que les femmes ne sont pas acceptées dans le milieu artistique et qu'Arte va devoir se battre pour se faire une place. Quelques révélations sont faites, me donnant envie de me jeter sur la suite !