Critique de polacrit

Abandonnée par sa mère très jeune, la narratrice, une jeune adolescente dont nous ne connaissons pas le nom, s'installe en Angleterre suite au remariage de son père avec une femme riche. Une nouvelle vie commence alors pour elle dans une nouvelle famille et une nouvelle école. Son adaptation s'avère plutôt compliquée. Les adultes qui l'entourent ne semblent pas toujours comprendre ses difficultés et ses humeurs."Et mon accent ridicule. C'est bizarre. Dans ma tête, je n'ai pas du tout d'accent. Ni quand j'écris d'ailleurs. Enfin, pas un accent très prononcé en tout cas. Mais dès que j'ouvre la bouche pour parler, je suis quelqu'un d'autre. Quelqu'un de plus mou et de plus long à la détente. Quelqu'un qui n'a pas d'humour. Bref, la tache parfaite."(Page 29).
Elle raconte sa vie quotidienne tissée de souvenirs de sa vie d'avant dans son pays d'avant avec ses copines d'avant, se rappelant quand Katrina est entrée dans leur vie et a chamboulé son existence. Confrontée au monde complexe des adultes: "Puis j'ai compris que c'était papa qui pleurait (...)Je restai là pétrifiée. Je ne savais pas ce que je devais faire. S'il attendait que j'aille le consoler, que je lui demande ce qui c'était passé. Je savais que j'en serais incapable et que ce serait complètement déplacé. Quand même, il avait laissé sa porte ouverte, cela voulait dire quelque chose. Je me demandais bien quoi." (Page 81)
Face à cette incompréhension, elle établit un contact sur le net avec un jeune homme dont le pseudo est "loup solitaire". Elle s'invente une personnalité et une vie complètement différentes de la réalité. Peu à peu, une complicité se tisse entre eux jusqu'au jour où l'adolescente lui fait une requête très inhabituelle: à un jour défini par elle, il devra venir la tuer. Quand ce jour arrive...
Lien : https://legereimaginarepereg..