AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Foxfire


Pour ceux qui auraient loupé le 1er tome, "anus beauté" est une comédie romantique qui traite du douloureux sujet des hémorroïdes.
J'avais beaucoup aimé le 1er tome, séduite par l'originalité et le brin de folie de ce shojo dégénéré. Ce second épisode est un peu moins enthousiasmant mais reste très plaisant.

Déjà, l'effet de surprise est passé, le lecteur se retrouve en terrain connu. Et ce nouvel épisode a un ton plus classique que le précédent. On retrouve ici le schéma traditionnel du triangle amoureux. Dans ce tome, contrairement au 1er, le récit est centré sur les problèmes de coeur et moins sur les problèmes de cul.

Mais attention, ce second tome n'est pas mauvais. Il y a de très bonnes choses. On a encore droit à quelques scènes hallucinantes : 2 adolescentes qui matent les photos du trou de balle du héros, Shiori qui demande à Yakushiji de lui passer de la crème sur ses hémorroïdes...
On apprendra également 2 ou 3 trucs, comme par exemple l'existence de points de shiatsu situés sur la voute plantaire sur lesquels des massages soulageraient les problèmes de constipation et autres soucis anaux.

Bref, s'il ne faut pas demander la lune à ce manga, j'ai retrouvé avec plaisir ces ados qui ont le feu au cul (dans tous les sens du terme). Takeshi Ohmi ne mérite pas de coups de pied au derrière, il a pondu un shojo pas cucul du tout et même plutôt culotté. Y'a pas à tortiller (du cul), "anus beauté" mérite le détour, je vous garantis une lecture pas qui ne vous fera pas chier et qui vous fera esquisser un sourire (du plombier). Retirez-vous le balai du cul, procurez-vous cette série ou je vous botte les fesses.
Enfin, tout ceci est un avis sans fondement que j'espère suffisamment bien torché pour augmenter le nombre de lecteurs de ce manga.
Commenter  J’apprécie          241



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}