Anus Beauté tome 2 sur 2
EAN : 9782368522073
Kurokawa (08/09/2016)
3.88/5   8 notes
Mitsuki Yakushiji a enfin une alliée dans sa lutte secrète contre les hémorroïdes ! Depuis que Shiori Miura le coache, la vie de notre héros a en effet pris un nouveau tournant. les deux lycéens découvrent bientôt qu'une autre de leur camarade est frappée du même mal : Saya Komatsu, dont Yakushiji est amoureux, est elle aussi victime d'hémorroïdes. L'occasion est trop belle pour Yakushiji de se rapprocher de la jeune fille. Mais d'autres sentiments vont aussi éclore... >Voir plus
Que lire après Anus Beauté, tome 2Voir plus
Pour ceux qui auraient loupé le 1er tome, "anus beauté" est une comédie romantique qui traite du douloureux sujet des hémorroïdes.
J'avais beaucoup aimé le 1er tome, séduite par l'originalité et le brin de folie de ce shojo dégénéré. Ce second épisode est un peu moins enthousiasmant mais reste très plaisant.

Déjà, l'effet de surprise est passé, le lecteur se retrouve en terrain connu. Et ce nouvel épisode a un ton plus classique que le précédent. On retrouve ici le schéma traditionnel du triangle amoureux. Dans ce tome, contrairement au 1er, le récit est centré sur les problèmes de coeur et moins sur les problèmes de cul.

Mais attention, ce second tome n'est pas mauvais. Il y a de très bonnes choses. On a encore droit à quelques scènes hallucinantes : 2 adolescentes qui matent les photos du trou de balle du héros, Shiori qui demande à Yakushiji de lui passer de la crème sur ses hémorroïdes...
On apprendra également 2 ou 3 trucs, comme par exemple l'existence de points de shiatsu situés sur la voute plantaire sur lesquels des massages soulageraient les problèmes de constipation et autres soucis anaux.

Bref, s'il ne faut pas demander la lune à ce manga, j'ai retrouvé avec plaisir ces ados qui ont le feu au cul (dans tous les sens du terme). Takeshi Ohmi ne mérite pas de coups de pied au derrière, il a pondu un shojo pas cucul du tout et même plutôt culotté. Y'a pas à tortiller (du cul), "anus beauté" mérite le détour, je vous garantis une lecture pas qui ne vous fera pas chier et qui vous fera esquisser un sourire (du plombier). Retirez-vous le balai du cul, procurez-vous cette série ou je vous botte les fesses.
Enfin, tout ceci est un avis sans fondement que j'espère suffisamment bien torché pour augmenter le nombre de lecteurs de ce manga.
Ça y est, Yakushiji est maintenant compagnon de sidekick-ass avec Komatsu ! Miura continue de donner des conseils pour mieux gérer ces douleurs fessières, comme l'utilisation du coussin à trou ! Voilà, pour le plus soft. Comme pour le premier tome, Takeshi Ohmi n'est pas avare de schémas en coupe pour comprendre la formation et la guérison des hémorroïdes. Dans la dernière partie, après les histoires de cul, une petite déclaration d'amour et beaucoup d'imagination… Dommage, que cette série soit finie, j'aime bien l'idée de continuer l'histoire dessus mais j'ai bien compris qu'il n'y a plus de matière pour les problèmes de fesses ! Culotté de faire un manga sur les hémorroïdes, plus léger et moins rebutant que l'on ne croit.
A la fin du premier tome Miura et Mitsuki découvraient par hasard que Komatsu, la fille dont Mitsuki était amoureux, souffrait elle aussi d'hémorroïdes.
Dans celui ci la voilà donc devenue une sidekick-ass au même titre que nos deux protagonistes.

Ce point commun inespéré va être l'occasion pour notre héro de se rapprocher enfin de celle qui fait battre son coeur. Mais cella va t-il vraiment pouvoir se faire sans heurter les sentiments d'une autre personne ?

Dans ce second volume, qui clos cette très courte série, on retrouve l'humour quasi omniprésent qui avait fait le succès du premier. Je n'irais pas jusqu'à dire que celui ci est raffiné (faut pas pousser non plus) mais il est clairement moins potache que ce que l'on aurait pu craindre d'un manga portant sur un tel sujet.

Loin de n'être qu'à portée humoristique cela dit, l'ouvrage continue de nous instruire avec des explications illustrées, grâce essentiellement à Miura qui reste la pro de la fesse ici encore.
Bien que pour ce second tome nous mettrons un peu plus de coté tout ce qui a attrait au médical pour nous concentrer une bonne moitié de temps à la relation naissance entre les différent.e.s protagonistes.
(Lire la suite sur le blog. En plus c'est plus joli, il a des petits dessins :p )
Lien : http://kobaitchi.com/anus-be..

Satanés hémorroïdes. On a beau couper le bout qui dépasse, ça revient toujours.