Critique de garanemsa

Ohnet Georges
Le maître de forge
L'histoire se passe en1880 dans le Jura très bien écrit et décrit aussi mais c'est un véritable roman que l'on pourrait appeler « vintage ».
Cependant, après cette lecture on se sent détendu, relax et pas de question à se poser, un bon moment de détente
Le marquis de Beaulieu, deux enfants, Claire et Octave et un neveu le duc Billing
Claire aime le neveu et se destine à l'épouser. Pour raison d'affaires, il doit partir à Saint Petersbourg, mais pas seulement affaires, jeux, fêtes, femmes, etc.
Il apprend que la marquise t ses enfants sont ruinés, lui qui a tant de dettes, du coup il trouve une jeune femme bourgeoise et riche de surcroît.
De son côté Claire souffre énormément car elle ne connait pas la raison de ce revirement et voue une haine féroce à sa rivale
Le maître de forges quant à lui a plusieurs entreprises et est fort riche et n'a cure d'épouser Claire bien qu'elle soit pauvre
Elle ne le support pas et ne comprend pas malgré son attitude qu'il soit si gentil envers elle.
Plus tard, elle comprendra que son cousin a épousé cette personne justement parce qu'il avait besoin d'argent seulement
Le véritable roman d'amour de l'époque