Critique de Witchblade

J'ai découvert cette série grâce aux échantillonnages de mangas à la fin de « The Ancient Magus Bride ». Je l'ai finalement trouvé par hasard peu de temps après à Easycash où quelqu'un y avait vendu 1000 mangas. le résumé m'avait intrigué et le graphisme a fini de me séduire.

L'histoire commence de façon très trash mais au vu du résumé, j'aurai du m'en douter. On s'attache quand même bien vite à la petite Sarka, que l'on suit dans son parcours où elle a été enrôlée dans l'armée des hussites. La période historique relatée dans ce manga a réellement existée et concerne une guerre de 20 ans, en 1420 dans le royaume de Bohême. Par contre, merci à Easycash d'avoir caché la mention « Réservé à un public averti » par leur étiquette de prix, je l'ai vu car j'ai la manie d'enlever toutes les étiquettes quelque soit le bouquin. du coup, cela veut dire que tous les genres de mangas sont mélangés sans distinction, sachant que certains non lecteurs pensent à tort que les mangas sont pour les enfants. J'ai trouvé très intéressant que ce soit un japonais qui parle de cette période historique inconnue dans un manga. En prime, nous avons un petit récapitulatif de cette guerre religieuse et un peu plus explicatif que dans le manga (date, nom, lieu, …). le mangaka y rajoute également différentes informations sur la culture et les habitudes des personnages, et sur les pistala, précurseurs des mousquets. Par ailleurs, les graphismes y sont absolument superbes, beaucoup de détails et d'informations.

Comme vous l'aurez compris, ce manga a été une excellente découverte pour sa partie historique et pour ses graphismes. Heureusement, j'ai acheté les 3 premiers tomes présent à Easycash. l'histoire est tellement intéressante et intrigante concernant cette jeune fille de 12 ans que je ne vais pas enterrer cette série dans ma PAL. Si vous êtes amateurs de mangas historiques, je vous conseille très fortement de découvrir ce manga fort intéressant. Il est vraiment dommage qu'on n'apprenne que l'histoire de la France et de ses alliés à l'école. Il y a tellement d'autres choses à apprendre de part le monde. Pour ma part, je vais continuer à suivre Sarka.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)