AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782372871075
192 pages
Éditeur : Komikku éditions (21/04/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Une histoire sombre qui raconte le soulèvement de femmes, très souvent maltraitées, contre les hommes durant le 15e siecle sur le territoire que l'on appelle la république tchèque de nos jours.
Cette histoire est également nommées the Maiden's war, la guerre des servantes.
Tout commence en 1415 quand un théologiste Jan Hus est exécuté après avoir accusé l'église catholique de corruption. Une guerre démarre alors et se termine en 1419. Mais un an plus... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Witchblade
  16 octobre 2018
J'ai découvert cette série grâce aux échantillonnages de mangas à la fin de « The Ancient Magus Bride ». Je l'ai finalement trouvé par hasard peu de temps après à Easycash où quelqu'un y avait vendu 1000 mangas. le résumé m'avait intrigué et le graphisme a fini de me séduire.
L'histoire commence de façon très trash mais au vu du résumé, j'aurai du m'en douter. On s'attache quand même bien vite à la petite Sarka, que l'on suit dans son parcours où elle a été enrôlée dans l'armée des hussites. La période historique relatée dans ce manga a réellement existée et concerne une guerre de 20 ans, en 1420 dans le royaume de Bohême. Par contre, merci à Easycash d'avoir caché la mention « Réservé à un public averti » par leur étiquette de prix, je l'ai vu car j'ai la manie d'enlever toutes les étiquettes quelque soit le bouquin. du coup, cela veut dire que tous les genres de mangas sont mélangés sans distinction, sachant que certains non lecteurs pensent à tort que les mangas sont pour les enfants. J'ai trouvé très intéressant que ce soit un japonais qui parle de cette période historique inconnue dans un manga. En prime, nous avons un petit récapitulatif de cette guerre religieuse et un peu plus explicatif que dans le manga (date, nom, lieu, …). le mangaka y rajoute également différentes informations sur la culture et les habitudes des personnages, et sur les pistala, précurseurs des mousquets. Par ailleurs, les graphismes y sont absolument superbes, beaucoup de détails et d'informations.
Comme vous l'aurez compris, ce manga a été une excellente découverte pour sa partie historique et pour ses graphismes. Heureusement, j'ai acheté les 3 premiers tomes présent à Easycash. l'histoire est tellement intéressante et intrigante concernant cette jeune fille de 12 ans que je ne vais pas enterrer cette série dans ma PAL. Si vous êtes amateurs de mangas historiques, je vous conseille très fortement de découvrir ce manga fort intéressant. Il est vraiment dommage qu'on n'apprenne que l'histoire de la France et de ses alliés à l'école. Il y a tellement d'autres choses à apprendre de part le monde. Pour ma part, je vais continuer à suivre Sarka.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
Shan_Ze
  11 avril 2019
Au XVe siècle, en République Tchèque, le théologiste Jan Hus est exécuté pour avoir formulé des opinions contre l'église catholique. Après une guerre, les habitants d'un village sont tués ou violés, comme Sarka, une jeune fille. Elle s'engage avec le groupe de Jan Zizka pour apprendre à se défendre.
Le manga commence très difficilement avec ces viols horribles de jeunes filles, la suite n'est pas plus tendre, il y a des combats, des causes à défendre... Sarka semble fragile mais elle va s'endurcir pour arriver à avancer dans ce monde sans pitié. J'ai aimé les explications sur les us et coutumes de la Bohème de l'époque, ça aide à comprendre comment ils vivaient... A réserver à des bons moments, à suivre !
Commenter  J’apprécie          250
orbe
  09 mai 2016
Après avoir été violée, Sarka trouve refuge avec le groupe du chef de guerre hussite Jan Žižka. Elle apprend à se défendre et à participer à la guerre...
Mais le conflit s'envenime et de religieux, se double d'une dimension politique.
Les hussites sont rapidement la cible de tous.
Ils se réfugient dans quelques villes et attaquent quand c'est possible même si une partie de leur population pense que seule la prière doit répondre à la violence.
Un manga sans concession qui évoque avec précision un événement méconnu dans la Bohème du XVème siècle. Les pages d'explication historique à la fin du manga sont primordiales pour bien comprendre les enjeux et les partis en présence.
On pense aussi à Jeanne D'Arc et à toutes les guerres qui utilisent des prétextes pour combattre l'idée d'un monde plus juste. Un manga historique et philosophique à réserver aux adultes en raison des nombreuses scènes de massacre et de viols.
Intéressant
Commenter  J’apprécie          80
hotaru
  18 juillet 2016

Sarka vit de sombres moments de sa vie, en effet, cette jeune fille se fait violée. Elle rejoint le clan de Jan Žižka et apprend a se défendre contre les catholiques en Europe au 15ie siècle. La guerre s'intensifie et prend une dimension religieuse pour ensuite devenir combat politique.
Sarka se bat de mieux en mieux et devient un exemple de courage.
Divci Valka, tome 1 : La guerre des pucelles est un récit purement historique. Nous resterons impressionné par l'action, à un rythme effréné l'histoire nous emmènes au coeur d'un combat captivant.
Attention ce manga est réservé à un public avertit car, les scènes de viols sont particulièrement sanglantes tout comme les combats très violents.
Lien : http://beasaaa.blogspot.be/2..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario   26 mai 2016
Action et hémoglobine, amitiés et trahisons (...) Ainsi qu’une petite pointe d’érotisme ici ou là... Les lecteurs dont le choix s’est porté sur ce manga attendront la suite avec une certaine impatience.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   03 mai 2016
Entre religion et mysticisme, voici un manga virevoltant et passionnant.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   13 novembre 2018
Un combat qu’on entame dans son propre intérêt, on peut l’abandonner aussi sec, toujours dans son propre intérêt. Ceux qui ont quelque chose à protéger au péril de leur vie, ceux qui sont prêts à se battre pour les autres, voilà le genre de guerriers que je veux !!
Commenter  J’apprécie          140
hotaruhotaru   29 mai 2016
Tu dois vivre pour tous ceux qui sont morts
Commenter  J’apprécie          30

Video de Kouichi Ohnishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouichi Ohnishi
"ROGER ET SES HUMAINS", "BIENVENUE CHEZ PROTECT", "DiVCI VALKA" - LECTURES DU CHEF #17 ("DiVCI VALKA" à partir de 0:30)
autres livres classés : intrigantVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

C'est la guerre !

Complétez le titre de cette pièce de Jean Giraudoux : La Guerre ... n'aura pas lieu

de Corée
de Troie
des sexes
des mondes

8 questions
947 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , batailles , armeeCréer un quiz sur ce livre