Critique de Elphe07

Je souhaiterai tout d'abord remercier les éditions Kurokawa et Masse Critique de m'avoir permis de découvrir ce manga. "Magi" décrit un monde inspiré des Milles et une Nuits dans lequel des héros parcourent des labyrinthes en quête d'objets et de pouvoirs magiques. C'est du moins ce que j'en ai compris à la lecture de ce sixième tome et sans avoir lu les précédents. Je regrette à ce propos, et puisque c'était ma première immersion dans l'histoire, que ne figure pas en début de tome un résumé ainsi que la présentation des personnages principaux. J'ai donc découvert dans cette histoire Ali Baba, Sindbag ou encore Aladin, bien loin des représentations que j'en avais, mais que j'ai finalement totalement occulté en cours de lecture. le dessin est fin et soigné et l'histoire de ce tome se concentre essentiellement sur Ali Baba, prince de Balbad, qui décide de sauver son peuple de l'esclavage. Pour cela il doit arriver à maîtriser le pouvoir de son Djinn, Amon. Une lecture plaisante qui m'emmène à vouloir lire le début de l'histoire.