Critique de hiken_no_ace

Ce petit yaoï se laisse lire tranquillement, sans être super passionnant.
L'ensemble se passe dans une maison où tous les protagonistes vivent en colocation.
Le premier couple de héros, m'est le moins sympathique. Shina est le cliché du tsundere et Kido celui du gentil chien fidèle. D'ailleurs, ça revient souvent dans les manga le délire du mec qui s'attache à l'autre parce qu'il ressemble à un chien. Je ne comprendrais jamais... adopte un animal si c'est ce que tu veux quoi ! Bref, Kido se fait maltraiter par Shina mais il l'aime parce que tu vois....euh...pourquoi d'abord ? Genre juste parce qu'il est mignon quand il sourit en s'occupant du vrai chien ? C'est léger quand même pour virer sa cuti. Enfin bref, bienvenue dans le monde du BL, où tout est une excuse pour tomber amoureux. Cette intrigue ne m'a pas intéressé plus que cela, ce qui est dommage car c'est la plus longue. Heureusement les personnages secondaires sont pas mal et adoucissent l'histoire.
Passons ensuite au deuxième duo, qui m'a bien plu. Lenny est plutôt classe, et Akito est assez amusant. L'auteur ne s'est pas contenté d'en faire un personnage timide, et lui a apporté cette originalité dont il avait besoin grâce à son dialecte qui ne colle pas avec son physique, et c'est assez drôle. Ils sont mignons tout les deux, ça m'a plu. J'ai bien ri avec les scènes où Akito se met à parler comme dans ses animés.
Pour finir, le dernier couple : Kotarô et Matsumoto.
Si le premier ne m'a pas convaincu par son côté fan collant, je suis moi même complètement fan du deuxième. Matsumoto est particulièrement charismatique et j'ai beaucoup aimé ce rôle de 'maman' qui est là pour tout le monde. En plus, j'apprécie son design (celui de Lenny aussi) et il y a de jolis dessins. C'est pourquoi j'étais satisfaite de voir qu'il avait aussi sa propre love story, mais je pense qu'il aurait mérité un meilleur choix de partenaire.
Et encore ce truc du 'il ressemble à un chiot', apparemment c'est le thème du bouquin... décidément je ne comprends pas.

Bref, dans l'ensemble c'est plutôt un sansplus/20.