Critique de SunRead26

Extrait :
Nouvelle petite série de chez Vega Dupuis, elle me tentait depuis un petit moment, j'ai franchi le pas en la voyant d'occasion. La série nous place dans une sorte de réalité alternative où le Japon aurait réussi à créer des armes hors normes via des expériences sur des humains (et c'est eux les armes du coup), malgré cela, le pays a quand même perdu, et désormais, les USA souhaitent détruire tous les spécimens qu'ils nomment « variant ». Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus des humains normaux que ceux-ci ne souhaitent plus vivre, bien au contraire, et c'est là que le groupe « terroriste » Unité 731 apparaît.

Pour cette série, il ne faut pas se fier entièrement à la couverture, qui laisse entendre une série comique et historique. La réalité est tout autre, il y a certes de la comédie, mais celle-ci jongle avec un côté plus dramatique et gore. le titre fait référence, je suppose, au Far west et ses nombreux duels d'armes à feu, je le trouve original pour le coup. le titre est aussi proche de ce qu'il se passe dans le tome, avec des combats un peu tirés par les cheveux et des personnages qui semblent un peu fou. En tout cas, si vous aimez les armes à feu, cette série peut vous plaire car leur nom est souvent cité, ainsi que leurs améliorations, etc…

L'intrigue commence déjà par un peu d'action, avec deux personnages qui s'affrontent dans un combat à mort. Pour le moment, c'est deux-là sont inconnus au bataillon, mais très rapidement leur identité est révélée, la gamine c'est Saika une variante au service des USA, chargée d'éliminer les autres variants en échange de sa propre vie. L'autre, c'était aussi un variant, mais faisant parti du groupe classifié de terroriste, l'unité 731. Ce groupe, composé sûrement de variants et d'humains, n'accepte pas la défaite du Japon, mais surtout, n'accepte pas d'êtres éliminés alors qu'ils ont rien demandés. Au final, les deux camps souhaitent juste survivre, seule la méthode diffère. Au vue de comment est traité Saika, permettait moi de douter de la sincérité de la promesse Américaine à son égard… Après tout, qu'est-ce qui les empêche de les éliminer une fois le boulot fini ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...