Critique de BazaR

Je termine cette trilogie plutôt déçu.

Alors c'était ça le plan du méchant de service ? Mouais. C'est ce qui s'appelle prendre des risques inconsidérés. Très capillotracté. Et puis cette façon si banale de sous-estimer ses adversaires, de les regarder de haut, de leur parler avec un semblant de désinvolture… Pas très inventif.
Le personnage de Camélia perd beaucoup de son intérêt dès que le tiraillement qui définit sa tragédie personnelle disparaît. Je comprends bien le sens du dilemme qui taraude dès lors le petit dragon Grendel, mais je trouve cela fade.
Et cette façon qu'ont les personnages de se regarder avec des points d'interrogation dans la tête, à longueur de temps, comme si Mako Oikawa n'avait pas su quoi leur faire dire, quoi leur faire penser. Même le magicien cabossé Inburu n'exploite pas son potentiel.
Les combats auraient pu rattraper le coup si les dessins n'étaient pas si flous et si souvent incompréhensibles. Cependant le design du dragon et de ses adversaires d'argile est plutôt chouette, je le concède volontiers.

Je n'ose pas le conseiller du coup, ni à qui. Est-ce pour les ados ? le scénario le laisse penser mais bras et jambes coupées me laissent sceptiques.

Si vous avez des mangas fantasy pas gore à me conseiller, je suis tout oeil.