AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RosenDero


Dieu a créé, avec ses petits doigts (notez que ce sera sûrement important pour la suite...), une boule de lumière immortelle, capable de se transformer en tout ce qu'elle touche ou à déjà touché (notez que ce sera sûrement important pour la suite...) si tant est qu'un stimulus se présente.
Lancée sur terre comme un Héphaïstos minuscule, elle s'écrase dans un lieu inconnu (sûrement en Scandinavie s'il s'agissait de la terre, mais on n'en sait rien, et c'est un peu déroutant…). Là, après s'être transformée en caillou, puis en mousse, elle se métamorphosera en loup (et on apprend qu'elle peut se régénérer, même quand elle est mortellement blessé).

Et c'est là où le bât blesse, et où les incohérences commencent, car ce loup ne se souvient pas comment manger, ne se souvient pas comment marcher, soit, mais il se rappelle toutefois très bien du village d'où il vient et du chemin pour y retourner… mouaiiis, allé, pourquoi pas.
Là, il y retrouve son petit maître, âgé d'une douzaine d'années, complètement timbré et idiot, rendu dingue par la solitude (oui, il était resté bien sage, tout seul, pendant plusieurs années). Sa démence va le pousser à vouloir se mettre en quête du paradis, rien que ça (sauf que la démence n'est à mon avis pas prévue comme telle dans ce manga, c'est juste que le personnage a un comportement totalement irrationnel et puéril. Franchement énervant). Partant en voyage, donc, bravant le froid, la neige, le vent, la glace avec un sourire aux lèvres des plus niais, il finira bien entendu comme il se doit : en bouffe pour asticots !

Bon, là on a passé la première moitié de l'histoire et c'était franchement pas jojo. Heureusement, la suite relève un peu le niveau avec un histoire de sacrifice humain, un ours géant de la taille de 2 mammouths, et une petite piss-heu fille insupportable mais qui pimente un peu l'histoire. La suite relèvera surement le niveau, d'autant que cette idée de boule divine métamorphe et invulnérable est sympathique.
Commenter  J’apprécie          203



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}