Dieu a créé, avec ses petits doigts (notez que ce sera sûrement important pour la suite...), une boule de lumière immortelle, capable de se transformer en tout ce qu'elle touche ou à déjà touché (notez que ce sera sûrement important pour la suite...) si tant est qu'un stimulus se présente.
Lancée sur terre comme un Héphaïstos minuscule, elle s'écrase dans un lieu inconnu (sûrement en Scandinavie s'il s'agissait de la terre, mais on n'en sait rien, et c'est un peu déroutant…). Là, après s'être transformée en caillou, puis en mousse, elle se métamorphosera en loup (et on apprend qu'elle peut se régénérer, même quand elle est mortellement blessé).
Et c'est là où le bât blesse, et où les incohérences commencent, car ce loup ne se souvient pas comment manger, ne se souvient pas comment marcher, soit, mais il se rappelle toutefois très bien du village d'où il vient et du chemin pour y retourner… mouaiiis, allé, pourquoi pas.
Là, il y retrouve son petit maître, âgé d'une douzaine d'années, complètement timbré et idiot, rendu dingue par la solitude (oui, il était resté bien sage, tout seul, pendant plusieurs années). Sa démence va le pousser à vouloir se mettre en quête du paradis, rien que ça (sauf que la démence n'est à mon avis pas prévue comme telle dans ce manga, c'est juste que le personnage a un comportement totalement irrationnel et puéril. Franchement énervant). Partant en voyage, donc, bravant le froid, la neige, le vent, la glace avec un sourire aux lèvres des plus niais, il finira bien entendu comme il se doit : en bouffe pour asticots !
Bon, là on a passé la première moitié de l'histoire et c'était franchement pas jojo. Heureusement, la suite relève un peu le niveau avec un histoire de sacrifice humain, un ours géant de la taille de 2 mammouths, et une petite piss-heu fille insupportable mais qui pimente un peu l'histoire. La suite relèvera surement le niveau, d'autant que cette idée de boule divine métamorphe et invulnérable est sympathique.
Commenter  J’apprécie         203
Une créature immortelle découvre l'existence terrestre De beaux dessins mais une évolution lente, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie         240
Merci à Babelio et aux éditions Pika pour cette nouvelle découverte manga.
On suit une entité étrange, métamorphe et immortelle envoyée sur Terre. Pierre, mousse, loup, humain, cet être chemine sans autre but que de découvrir plus loin le monde, en restant étranger et en ayant beaucoup de difficultés à s'adapter. Car il n'a jamais appris.
Puis on assiste à une rite ancestral de sacrifice à un dieu de la montagne. La petite fille sacrifiée pourrait bien en se liant à cet immortel lui apprendre beaucoup sur le monde des humains.
Les graphismes sont fins et détaillés, les personnages assez mystérieux et l'intrigue encore plus puisqu'on ne sait pas d'où vient le personnage principal ni quel est son but. C'est un premier tome qui donne vraiment envie d'aller lire la suite. Les thèmes du rituel religieux, des esprits, de la résurrection empreints de magie et de spiritualité proches du chamanisme des steppes sont abordés par le côté mystique, nébuleux et attirant comme un brouillard de neige.
Commenter  J’apprécie         152
Tout cela est porté par le trait soigné et doux de Oima, qui nous plonge dans un monde de fantasy mélangeant des influences orientales et occidentales. Son sens du détail fait des merveilles dans les costumes et les environnements, et on la sent toujours aussi à l’aise avec les expressions, dont elle saisit les nuances avec brio.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Dans cette œuvre de fantasy mariné de spiritisme, on retrouve toujours un dessin envoûtant et un scénario poignant. Yoshitoki Oima est clairement une auteure à suivre qui sait émouvoir son public sans en faire trop : elle sait viser juste là où il faut.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Une série qui vient donc juste de commencer et qui se distingue déjà par ses atmosphères atypiques !
Vivement la suite qui sort bientôt !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Rares sont les shonen capables de susciter autant d’émotions et de fascination.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sous ces apparences sympathiques, de part sa couverture et la découverte des premières pages, ce shonen se veut en réalité complexe et plus sombre que ce que l’on pourrait en penser à première vue.
Lire la critique sur le site : Bedeo
De la profondeur, de l'émotion et de la réflexion émaillent ce singulier voyage au bout de la vie.
Lire la critique sur le site : BDGest
Ne pas pouvoir mourir, quelle malchance... En général, les hommes réfléchissent à ce qu'ils vont faire de leur vie... Mais quel sens lui donner si elle ne se termine jamais ?
La plupart des animaux ne choisissent pas l'environnement dans lequel ils vivent... De ce fait, ils ont besoin d'évoluer afin de pouvoir s'adapter à ce qui les entoure...
Pour les hommes, les signes du changement se manifestent par les émotions.
Au commencement...
Il était une sphère...
Mais pas une sphère ordinaire...
Puisqu'il pouvait reproduire n'importe qu'elle forme et se métamorphoser...
- Tu vas mourir, petite March... [...]
- Moi, j'ai pas envie de mourir... Si je meurs, je deviendrai jamais une adulte, hein ?
- En effet...
- Dans ce cas, je veux pas mourir...
- C'est dommage pour toi, mais c'est ainsi...
Tout homme a l'âge de sa sagesse.