Critique de Lesvoyagesdely

Je suis doublement secouée d'un côté l'histoire prenante, intéressante, à la fois beaucoup de beauté et de cruauté. D'un autre ces dernières pages...

Il y a du mystère, de la poésie, il y a de belles choses, de belles paroles à méditer, mais aussi beaucoup de cruauté, de tristesse. C'est une lecture originale et surprenante, elle ne peut laisser indifférent.

March est une fillette vraiment adorable (ça fait vraiment plaisir de voir une enfant comme elle), elle a de l'innocence, et plein de belles volontés, elle nous fait sourire. Elle décide de prendre Imm sous sa protection, d'être un peu sa maman, de lui apprendre les choses qu'il ne sait point et qu'elle connaît.
Imm peut prendre toutes ses formes rencontrées, il apprend beaucoup au contact de March et Palona. Il acquiert des sentiments et des souvenirs pour la 1ère fois.

Quand le tome débute, on va dans une ville de promesse d'un monde meilleur. March découvre qu'elle en sait pas écrire et de nouvelles possibilités. Mais bien vite le doux rêve prend fin car ils se retrouvent tous prisonniers. Que veulent-ils d'eux ? Quel avenir ? Y a-t-il un espoir de s'échapper ?

On découvre par flashback, comment la relation de Palona et March commence, se fait de plus en plus forte, comment ces 2 femmes sont liées. Palona ne l'entend pas de cette oreille et met en place un plan pour s'échapper et montrer la vérité au village. Elle a peur que sans preuve, cela ne serve à rien.

Dans cette prison, ils rencontrent une vieille femme qui nous fera rire, sourire, tout en nous inquiétant un peu par moment.

Quel espoir ? Vont-ils réussir ? Ce sera à vous le découvrir dans votre tome.

Mais alors que déjà plein de choses se dégagent, qu'on est en plein dans l'histoire, avec des sentiments emmêlés, des questionnements, les dernières pages nous apporte encore de la nouveauté, des interrogations.

Un voyage à faire, dont on ne ressortira pas indemne.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..