Éditeur : Pika Edition (14/06/2017)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 52 notes)
Le "jeune garçon" a repris sa forme de loup pour sauver March. La petite fille lui apprend à s’exprimer et à bien se tenir pendant qu’ils sont conduits à Yanome avec Palona.

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Saralyn
  20 juin 2017
Dans ce 2ème tome, on poursuit le voyage des personnages, surtout celui d'Imm, cet être qui peut prendre différentes formes, en se demandant ce qui se cache derrière cette aventure et où l'auteur veut nous embarquer...
Ainsi dans ce second tome, on retrouve March, la petite fille sauvée d'un rite sacrificiel. Au même titre qu'Imm, et March, on découvre la ville de Yanome, et pour nos deux personnages c'est la découverte de la civilisation avant de se faire enfermer à nouveau. Après un passage où on en apprend plus sur la raison de leur détention, nos personnages parviennent à s'échapper mais malheureusement, leur fuite tourne mal et un des personnages meurts...
Imm, dans sa quête de toujours en savoir plus continue son voyage et découvre le monde, et alors qu'il se repose, un être se met à l'attaquer...
Mon avis : le 1er tome m'avait bouleversé, ce 2ème tome un peu moins. Je ressors encore de ma lecture avec un fort sentiment de curiosité envers ce titre atypique.
Les histoires présentes dans chaque chapitre sont prenantes et on se demande à chaque fois ce qu'il va advenir des personnages.
On est aussi emporté par le dessin et le texte. le détail de chaque case, la présence des textes nous emporte dans la richesse du monde crée par l'auteur.
La couverture est magnifique, la 1ère illustration à l'intérieur du tome aussi.
Bref, vivement la suite !
Ophelien
  25 juillet 2017
L'entité "Imm" poursuit son aventure dans ce deuxième tome aux côtés de March et sa protectrice Palona.
March s'occupe toujours d'Imm comme une maman sous l'oeil attendri de Palona. On en apprend beaucoup plus sur cette dernière et son passé, et ce tome a vraiment réussi à me faire apprécier ce personnage émouvant et plein de force.
Capturés, Palona va tout tenter pour retrouver la liberté avec ses amis.
Impossible d'en dire plus. Dans ce tome on suit toujours la quête de cette entité mystérieuse qui semble "s'éveiller" au rythme des chocs physiques et psychologiques qu'elle reçoit. Je suis toujours fan de March et maintenant complètement fan de Palona.
J'ai moins été fascinée ici que par le premier tome, mais toujours aussi touchée et très émue de ce qui arrive à un personnage que j'adore...
C'est un manga que j'apprécie beaucoup et dont je ne me lasserai pas je pense, car on arrive à chaque fois à nous intéresser aux personnages et à nous accrocher comme jamais à eux.
AnneClaire29
  28 décembre 2017
March est une enfant du village de Ninanna. Elle est choisit pour être sacrifiée au dieu Oniguma. Lors de son transfert, elle va s'échapper grâce à Palona et rencontrer notre immortel qu'elle appellera Imm.
Tout les trois vont être capturés et emprisonnés. Imm va commencer à comprendre et apprendre des choses au contact de la petite March.
Le charme de ce deuxième tome est le personnage de March, petite fille espiègle et attendrissante.
lessortilegesdesmots
  30 août 2017
J'ai adoré le manga "a silent voice" de la même mangaka. J'avais lu le premier tome de sa nouvelle série à sa sortie. J'étais incapable de dire si j'aimais ou non. Qu'en est-il de ce second volume?

Les graphismes sont toujours beaux. Je suis surprise de la créativité concernant les transformations, les combats atypiques et surtout les costumes. Je n'en ai jamais vu de pareils ailleurs. Si vous en avez marre des shônen classique type "one piece", "fairy tail" et compagnie, lisez celui-ci. Il sort vraiment des sentiers battus. On ne sait absolument pas où on va mais on suit les étapes de ce manga sans se poser de questions. On suit Imm, être capable de prendre l'apparence des êtres qui meurent sous ses yeux. C'est par le biais de ces transformations et du temps passé avec les autres qu'il apprend ce qui fait l'humain.

C'est d'ailleurs la force de ce manga. Imm va se prendre d'affection pour March. Il va vraiment la considérer comme sa mère. C'est d'ailleurs surprenant ce paradoxe entre la violence chez lui stupéfiante et cette soif de connaissance. Il est vraiment comme un enfant qui apprend à parler et à marcher. C'est extrêmement bien fait; Il est vraiment sensible à la générosité, aux rêves et fait en sorte de les réaliser. En a-t-il conscience ou est-ce juste une conséquence de ses transformations? Mystères.

En lisant ce tome, je me disais que je comprendrais enfin l'intérêt de ce titre. Jusqu'au dernière page, je ne pensais pas avoir la réponse. Heureusement, on a un début de quelque chose. Cela nous ouvre un horizon de possibilités et de directions sur la raison d'être de Imm. Ce manga reste tout de même un hymne aux valeurs humaines, une critique de la religion et de ses effets parfois pervers et surtout l'humain et ses émotions.

En bref, ce manga est à mes yeux un ovni, une curiosité dont je lirais la suite. Je suis curieuse de voir la direction que va prendre ce titre. Qu'en pensez-vous?
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Lesvoyagesdely
  17 juin 2017
Je suis doublement secouée d'un côté l'histoire prenante, intéressante, à la fois beaucoup de beauté et de cruauté. D'un autre ces dernières pages...
Il y a du mystère, de la poésie, il y a de belles choses, de belles paroles à méditer, mais aussi beaucoup de cruauté, de tristesse. C'est une lecture originale et surprenante, elle ne peut laisser indifférent.
March est une fillette vraiment adorable (ça fait vraiment plaisir de voir une enfant comme elle), elle a de l'innocence, et plein de belles volontés, elle nous fait sourire. Elle décide de prendre Imm sous sa protection, d'être un peu sa maman, de lui apprendre les choses qu'il ne sait point et qu'elle connaît.
Imm peut prendre toutes ses formes rencontrées, il apprend beaucoup au contact de March et Palona. Il acquiert des sentiments et des souvenirs pour la 1ère fois.
Quand le tome débute, on va dans une ville de promesse d'un monde meilleur. March découvre qu'elle en sait pas écrire et de nouvelles possibilités. Mais bien vite le doux rêve prend fin car ils se retrouvent tous prisonniers. Que veulent-ils d'eux ? Quel avenir ? Y a-t-il un espoir de s'échapper ?
On découvre par flashback, comment la relation de Palona et March commence, se fait de plus en plus forte, comment ces 2 femmes sont liées. Palona ne l'entend pas de cette oreille et met en place un plan pour s'échapper et montrer la vérité au village. Elle a peur que sans preuve, cela ne serve à rien.
Dans cette prison, ils rencontrent une vieille femme qui nous fera rire, sourire, tout en nous inquiétant un peu par moment.
Quel espoir ? Vont-ils réussir ? Ce sera à vous le découvrir dans votre tome.
Mais alors que déjà plein de choses se dégagent, qu'on est en plein dans l'histoire, avec des sentiments emmêlés, des questionnements, les dernières pages nous apporte encore de la nouveauté, des interrogations.
Un voyage à faire, dont on ne ressortira pas indemne.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

BDGest   11 juillet 2017
Des surprises, encore des surprises, décidément, To your eternity enchaîne les péripéties inattendues et met à mal le petit cœur de l'amateur de shonen. Troisième tome en septembre.
LuriaLuria   10 février 2018
Ne pas pouvoir mourir quelle malchance...
En général les hommes réfléchissent à ce qu'ils vont faire de leur vie. Mais quel sens lui donner si elle ne se termine jamais ?
Stephanie39Stephanie39   24 juin 2019
Les vieux du village... ils sont insensibles à la souffrance des autres.

Videos de Yoshitoki Oima (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshitoki Oima
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !