Critique de XanderOne

Dans ce nouveau tome de « To Your Eternity » nous retrouvons Imm dans une solitude absolue. La mort de Piolan a été la goutte d'eau de trop. Il a donc préféré se retirer du monde et ainsi arrêter de voir mourir des personnes à qui il s'était attaché.

Reclus sur une ile déserte, son quotidien est rythmé par l'apparition de knockers qu'il doit éliminer au fur et à mesure qu'ils se présentent. Quarante années sont passées depuis qu'Imm a quitté ses derniers compagnons. Son immortalité empêchant le temps d'avoir la moindre emprise sur lui, il ne semble pas avoir pris une ride.

L'homme en noir continue pourtant à lui rendre visite, l'incitant à continuer son apprentissage de ce monde dont il sera la mémoire. Ce sont des événements extérieurs qui vont poussés notre héros à quitté son isolement. En effet, les knockers ayant fini par comprendre que leur stratégie était inefficace, ces derniers commencent à ne plus attaquer Imm directement. Ils prennent ainsi pour cible des villes et villages remplis d'innocents pour essayer d'attirer Imm à eux.

Notre héros ne pouvant se résoudre a laisser mourrir des gens par sa faute, ce stratagème va porter ses fruits. Au cours de ce septième tome, plusieurs rencontres étranges attendent le personnages principal. En effet, Hayase semble avoir créer un groupe de personnes bien décider à protéger Imm, mais également le monde. Les descendantes de cette dernière vont donc se succéder les uns après les autres auprès du garçon que cela lui plaise ou non.

Un ancien protagoniste de ce manga va également revenir du passé de Imm pour lui faire ses adieux. Je vous laisse découvrir de qui il s'agit, mais les plus observateurs d'entre vous reconnaitront sans doute tout de suite ce personnage malgré les ravages que le temps a fait surgir à son corps.

La bataille d'Imm pour protéger les humains des Knockers est donc loin d'être terminée ! Ce tome de « To Your Eternity » est un passage charnière qui va amener notre héros vers le prochain chapitre de ses aventures qui promettent d'être toujours aussi énigmatiques.