Critique de Tachan

Pas vraiment de changements avec ce deuxième tome où l'autrice recycle les mêmes recettes. On continue donc à suivre le quotidien plan plan de Gen, notre héros adolescent que les formes de sa cousine affole. Tout est bon pour l'autrice pour les mettre dans des situations où Gen remarquent celles-ci, ça en devient dérangeant. L'insistance des cadrages y joue pour beaucoup. Je n'en avais pas parlé avant mais c'était déjà présent dans le tome 1, mais ça s'est accentué ici avec l'entrée de Gen au lycée et l'insistance pour le montrer comme un ado en plein émoi.

Après, la chronique des débuts de Gen comme lycéen et de sa vie dans le vieux temple de sa grand-mère pourra sembler agréable à certains, moi je continue à trouver ça fade. On le suit dans des situations qui n'ont pas de sel. Je n'arrive vraiment pas à ressentir d'émotion particulière en les lisant, alors que pour tant l'autrice essaie de mettre en avant les anciens liens et souvenirs des deux héros, ainsi que les nouvelles relations qu'ils nouent dans la petite ville, mais rien n'y fait je trouve ça fade. Les dessins, par contre, reste très beaux, plein de détails notamment au niveau des décors. J'ai par contre, un peu de mal avec les visages que je trouve grossièrement dessinés parfois.

Au bout de 2 tomes, je pense pouvoir dire que malgré ce qu'il pouvait avoir d'attirant sur le papier, ce titre n'est pas fait pour moi. Il ne me parle pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..