AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 40 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une jolie BD dans laquelle un jeune homme de 15 ans s'éveille à la sensualité en observant une cousine pourvue d'un fessier qui n'en finit pas de l'émerveiller.
Si vous aimez regarder des fesses d'adolescentes moulées dans des jeans, des petites jupes courtes ou des petites culottes, ce manga devrait vous plaire.
L'histoire est assez simple et il ne se passe rien ou presque.
C'est assez reposant, le postérieur de la jeune fille est effectivement digne d'intérêt mais le manga risque peut-être de s'essouffler rapidement si une intrigue un peu plus consistante ne vient pas l'enrichir.
Sinon, il y a des chats et ils sont mignons comme tout.
Commenter  J’apprécie          280
L'entrée de Gen, le cousin citadin, dans le lycée de campagne est effective ! C'est l'occasion de mettre en scène des moments de la vie quotidienne typique : la rentrée des classes, le choix des clubs, la cuisine et les mesures pour maintenir au mieux le temple.
Et on fait enfin la connaissance des chats du temple !

Toujours très contemplatif avec les moments d'humour basés sur les moments de solitude de Gen qui peine à freiner les ardeurs de ses hormones face aux formes pulpeuses de Chion ! Même si cela a un côté "lourd", c'est vrai que cela amène de la légerté au manga.
L'épisode que je retiens le plus est celui où Chion s'exerce à la calligraphie, le choix des caractères et leur raisonnance a quelque chose de très poétique et plein de sagesse.

Joli moment de lecture dont la fin laisse à penser que les hormones vont être de plus en plus envahissanes, mais dans quelle mesure ? Suite au prochain épisode pour le savoir !
Commenter  J’apprécie          210
Personnellement, j'aime énormément ce manga, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde. J'ai partagé plein d'images sympathiques sur Instagram, si vous avez un compte n'hésitez pas à passer.

C'est avec grand plaisir que le lecteur qui aime le contemplatif, s'extasier sur de belles planches et le tranche de vie retrouve Chion, ses chats et les autres. Autrement, les gens pourraient passer à côté, mais il saura trouver son public. Il est temps pour Gen d'aller à l'école, de la découvrir ainsi que de nouveaux camarades, mais également de choisir son club. Chion va en tout cas lui permettre de se faire remarquer et entrer en relation avec les autres lycéens. Ces camarades se révèlent aussi désespérants que drôles, certains se laissant submerger par leurs hormones. Comment va se passer son intégration ? Quel club va-t-il choisir ? Chion a des occupations diverses et variées de son côté, parfois même avec une camarade de classe de Gen, qui ne s'entend pas très bien avec Gen. Gen aussi participe d'autres fois avec Chion, ils évoquent aussi ce passé commun oublié en partie par Gen, cela peut être des moments aussi tendres que gênants. Elle se lance aussi dans la reprise d'une activité à laquelle le lecteur ne s'attendra pas. Il reste également des questionnements sur le temple, et des liens surprenant avec certains personnages. Les animaux ont également une place de choix, et le lecteur pourra s'amuser avec le chien, et tous les chats. Surtout que les chats ont des positions insolites et peuvent se retrouver partout. Il sera même invité à les compter sur une page. Un autre animal fera une étrange et inattendue apparition dans ce tome mais ce sera à vous de découvrir lequel et comment. Une lecture douce, touchante, elle fait sourire, elle est drôle, il y a des moments plus tristes. le lecteur intéressé par le genre passera un très bon moment, et malgré tout ne verra pas le temps passé.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Ça y est ! le manga est lancé. Enfin lancé, je me comprends. Gen commence doucement à prendre ses marques et de toute manière, il n'a pas trop le choix étant donné qu'il va rentrer au lycée où il va intégrer une bande de joyeux lurons. Ce tome deux me donne l'effet d'un manga pèlerinage.

Nous retrouvons dans ce tome 2, les ingrédients du tome 1. C'est à dire une tranche de vie, un manga intimiste vu que c'est la relation entre Gen et Chion qui est toujours mise en avant dans une routine auréolée. Mais nous avons aussi la grand mère pleine d'allure qui tente de maintenir le temple à flot ainsi que la revêche copine de Chion. le contemplatif de la vie est toujours fort marqué, un peu trop marqué sur le fessier de Chion. On a compris l'affaire, il s'agirait de ne pas pousser plus loin surtout que dans l'ensemble les graphismes sont toujours aussi beau. Je me dis que c'est probablement fait pour ajouter un peu de sel à l'histoire. Sinon, nous aurions une jeune fille calme qui maintient un temple qui devient de plus en plus vétuste en ordre et l'histoire se résumerait à ça.

Il y a un effet profondément monacale dans cette histoire qui mine de rien me plait à lire. On y va au ralenti et cela fait du bien.
Commenter  J’apprécie          50
Pas vraiment de changements avec ce deuxième tome où l'autrice recycle les mêmes recettes. On continue donc à suivre le quotidien plan plan de Gen, notre héros adolescent que les formes de sa cousine affole. Tout est bon pour l'autrice pour les mettre dans des situations où Gen remarquent celles-ci, ça en devient dérangeant. L'insistance des cadrages y joue pour beaucoup. Je n'en avais pas parlé avant mais c'était déjà présent dans le tome 1, mais ça s'est accentué ici avec l'entrée de Gen au lycée et l'insistance pour le montrer comme un ado en plein émoi.

Après, la chronique des débuts de Gen comme lycéen et de sa vie dans le vieux temple de sa grand-mère pourra sembler agréable à certains, moi je continue à trouver ça fade. On le suit dans des situations qui n'ont pas de sel. Je n'arrive vraiment pas à ressentir d'émotion particulière en les lisant, alors que pour tant l'autrice essaie de mettre en avant les anciens liens et souvenirs des deux héros, ainsi que les nouvelles relations qu'ils nouent dans la petite ville, mais rien n'y fait je trouve ça fade. Les dessins, par contre, reste très beaux, plein de détails notamment au niveau des décors. J'ai par contre, un peu de mal avec les visages que je trouve grossièrement dessinés parfois.

Au bout de 2 tomes, je pense pouvoir dire que malgré ce qu'il pouvait avoir d'attirant sur le papier, ce titre n'est pas fait pour moi. Il ne me parle pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Bon je ne suis vraiment pas convaincu par ce deuxième tome… le dessins restent sympa, mais ça me parait assez bizarre c'est gros plans sur les fesses de Chion et d'un coup le manga perd de son interêt…
Par ailleurs, ç manque réellement de profondeur, c'est survolé. Je me suis ennuyée, et je dois dire que tous les personnages me laisse de marbre… Je trouve Gen, adolescent de base, sans grande réflexion. Chion est la fille un peu naïve. Donc je ressors déçue de ce deuxième tome et je ne sais pas si je lirai le 3ème tome…
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome tout aussi amusant que le premier, l'humour est la véritable force mise en avant de cette saga. Et sur le Echi, qui devient acceptable puisque le lecteur se rend bien compte que la saga ne se prend pas au sérieux.
Ce deuxième tome est un peu plus centré sur le school-life ce qui explique les déjà vus.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un manga sympa, une lecture détente, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Je pensais que les chats avaient une place plus importante dans l'histoire mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Il s'agit en fait de l'histoire d'un adolescent qui décide de retourner vivre près de ses cousins éloignés à la campagne. C'est un récit "tranche de vie" dans lequel on découvre la vie de famille de cet adolescent, son quotidien de lycéen, ses premiers émois.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}