Critique de Lesvoyagesdely

Ce troisième tome de la fille du temple aux chats est sorti le jour du printemps, le 20 mars, et il est l'idéal pour fêter l'arrivé du printemps. Il est doux, agréable, il nous fait sourire. Avec ce manga, le lecteur se prend le temps, il s'attarde sur les pages, il regarde leurs vies, simples, défiler. Il prend plaisir à s'attarder sur les paysages, sans oublier les chats, ou autres animaux. Ce titre invite à la rêverie, au bien-être, à prendre une pause loin de la folie de la ville, des exigences sociales et professionnelles. le graphisme est très agréable. Il est agréable de se promener dans le temple avec les chats, le temps ne défile plus de la même manière, d'ailleurs la fin du tome, le lecteur ne la voit pas venir. Chion est pleine de bonnes volontés mais parfois le résultat n'est pas forcément celui escompté. Gen est toujours aussi intéressé par Chion et parfois il est un peu mal à l'aise, perdu. Il s'est bien habitué à la vie à la campagne, il a même des gens sur qui compter, qui ne vont pas l'abandonner, il recevra du soutien scolaire à domicile. Mais Chion, elle aussi a été jeune, fait des études. Elle ne se réduit pas à ce que nous la voyons faire maintenant. Alors d'après vous, quel genre d'élève était-elle ? C'est l'occasion d'en apprendre plus sur elle. Il va aussi être question d'une sortie en ville. Ce qui va changer le lecteur, rappeler des souvenirs à Gen, et plus peut-être. Parfois Chion ne sait pas, ou est maladroite, mais elle n'a pas l'habitude de la grande ville. En tout cas, le rendez-vous est maintenant pris pour cet été. Un titre qui se déguste.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..