Critique de Cookies72

Une très jolie découverte pour une histoire émouvante et vraiment très belle. Jinta est un Hikikomri, c'est-à-dire une personne qui s'isole volontairement du monde. Il a perdu son amie Menma lorsqu'il était enfant et par la suite sa maman. La veille de la mort de Menma, alors que Tsuruko lui demandait devant tous ses amis si celui-ci aimait Menma, il a eu honte et a donc blessé cette dernière par des paroles méchantes. Il comptait s'excuser le lendemain mais le destin en a décidé autrement.

Avec ses amis Menma, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko et Poppe, ils font les 400 cents coups à l'école, ce sont des enfants bourrés de joies et d'insouciances. Mais, un jour, Menma meurt, Jinta n'a pas réussi à la sauver. Sa vie sera gâchée à tout jamais par le poids de la culpabilité.

Des années se sont écoulées, tous ont pris des chemins différents, ils ne se fréquentent plus. Comme si la perte de Menma avait creusée un fossé entre eux. Mais Menma revient d'entre les morts, le seul qui peut la voir est Jinta. Alors qu'il se croit fou, presque tous vont le croire et trouver pourquoi Menma est là. Peut-être se sentent-ils tous un peu coupables du drame? Quel est donc le souhait de Menma? Elle même ne le sait pas.

Une magnifique histoire pleine de douleur, de culpabilité et de peine. Il me tarde de découvrir la suite.
Lien : http://chezcookies.blogspot...